Côte d’Ivoire : « Je veux retourner là-bas », la révélation inattendue de Wilfried Singo

il y a 6 jours 46
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Auteur d’une belle saison avec l’AS Monaco et la Côte d’Ivoire, Wilfried Singo a déjà tout tracé pour son avenir. Si quitter la Principauté ne fait pas partie de son actualité, le champion d’Afrique admet vouloir retourner un jour en Série A là où tout a véritablement démarré pour lui.

C’est la saison de confirmation pour Wilfried Singo. En février 2024, le latéral droit ivoirien a remporté la CAN 2023 avec les Éléphants à la maison. Il a notamment été l’un des grands artisans de cette victoire historique pour la Côte d’Ivoire. De retour en club, l’Ivoirien continue d’enchaîner les belles performances et avec les Monégasques, il va découvrir la Ligue des champions la prochaine, l’AS Monaco étant assuré de terminer deuxième de Ligue 1 derrière le PSG. Dans une interview accordée à la Gazzetta dello, Wilfried Singo a parlé d’abord de son passé en Serie A.

Downloader.la 6644d9834a542

« Toro est toujours dans mon cœur parce que c’est une grande équipe qui m’a élevé. Dès que j’ai eu quelques jours de repos, je suis retourné saluer mes anciens coéquipiers et Juric, qui m’a fait beaucoup progresser sur le plan tactique. Je remercierai toujours le président Cairo, qui a eu confiance en moi dès le premier jour. J’espère qu’il est fier de moi. Dans le football italien, personne n’aurait eu le courage de faire ce qu’il a fait. Il est comme un père pour moi.», a lâché Wilfried Singo.

Wilfried Singo rêve d’un retour en Serie A

Wilfried Singo a quitté la Serie A pour la Ligue 1. Après deux saisons passées avec le Torino, l’international ivoirien a posé sa valise à l’AS Monaco à l’été 2022. Un challenge nouveau, mais difficile pour le jeune Éléphant, qui a su s’adapter avec succès au championnat français dans la Principauté.

« Ma première saison à Monaco a été merveilleuse, nous avons terminé deuxième du classement derrière le PSG et nous nous sommes qualifiés pour la prochaine Ligue des champions. Ils m’ont fait jouer comme défenseur central, mon rôle naturel avant que Mazzarri ne me fasse évoluer sur le flanc droit. Le football français est plus physique et plus rapide que le football italien, plus dur et plus tactique. Je n’ai pas regretté ce choix pour ma carrière.», ajoute le Champion d’Afrique.

Downloader.la 6644d9df34e8e

Malgré son épanouissement en Ligue 1, Wilfried Singo n’a pas abandonné l’idée de revenir un jour en Italie, qu’il considère comme l’une des meilleures ligues du monde. « J’aimerais revenir pour jouer en Serie A, l’un des meilleurs championnats du monde avec des clubs importants et une grande histoire, c’est une possibilité que je ne peux pas écarter. Mais pour l’instant, je me concentre sur Monaco, j’ai hâte de jouer la Ligue des champions », lâche ensuite Wilfried Singo.

Surtout, le champion d’Afrique avec la Côte d’Ivoire aura à cœur de briller face à la Juventus. En effet, pendant ses deux saisons en Serie A, Wilfried Singo n’a jamais réussi à battre les Bianconeri et il rêve de briser ce signe indien en Ligue des Champions si l’AS Monaco rencontre la Vielle Dame. « J’ai joué contre la Juventus à Turin et je n’ai jamais gagné. L’affronter à nouveau avec Monaco serait un stimulant, un match spécial à gagner enfin pour rendre les fans du Toro heureux aussi. », a-t-il conclu.

En attendant, il va aider la Côte d’Ivoire début Juin à l’occasion de la 3è et 4è journée des éliminatoires Zone Afrique de la Coupe du monde 2026. Les Eléphants ont démarré fort et occupent la première place de leur groupe. Emerse Fae, qui veut confirmer après la victoire à la CAN 2023 va rester sur la même dynamique afin de ramener la Côte d’Ivoire en Coupe du monde.

L’article  Côte d’Ivoire : « Je veux retourner là-bas », la révélation inattendue de Wilfried Singo est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier