Côte d’Ivoire – Bénin : Un gros secret tombe après le match, « C’est très surprenant »

il y a 1 mois 53
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les champions d’Afrique 2023 étaient de retour à la compétition ce samedi contre les Guépards du Bénin. Si cette rencontre marque la fin de carrière internationale de Max Alain Gradel, elle cache un gros secret.

La première trêve internationale FIFA de l’année se déroule actuellement. En Afrique, c’est le moment de revoir les équipes après la CAN 2023 surtout le champion d’Afrique actuel. Après l’exploit lors de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations à domicile, l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire défiait à Nantes le Bénin ce samedi. Devant un public acquis à sa cause, les Ivoiriens ont célébré le départ à la retraite du vétéran Max Alain Gradel. Malheureusement, la victoire n’a pas été au rendez-vous et il a fallu un gros effort pour arracher le nul contre les Béninois.

Le Bénin : Du début jusqu’à la fin pour Gradel

template 12 2

Après cette rencontre, le sélectionneur Emerse Fae s’est confié à la presse. Concédant que les choses n’ont pas été du tout faciles contre le Bénin, le patron des Éléphants indiquait que la célébration de Gradel a aussi pesé dans les têtes. Justement parlant de la soirée réservée au joueur de Gaziantep, une révélation est tombée. En effet, pour sa première sélection avec la Côte d’Ivoire en 2011, Max Gradel jouait et marquait contre le Bénin (qui était surnommé les Écureuils).

Ce samedi, pour son 113ème match, le champion d’Afrique 2015 et 2023 jouait son dernier match dans lequel il marquait contre les mêmes Béninois. Comme il l’indiquait au terme de la rencontre où il a inscrit un magnifique but sur coup franc, le match contre les Guépards était prédéstiné pour marquer sa fin de carrière. « C’est le destin tout ça. Faut rappeler qu’on devait jouer l’Argentine et après ça a été annulé. On joue le Bénin avec qui j’ai ouvert le chapitre en sélection et avec qui je le ferme, » indiquait le joueur de 36 ans.

Pour sa dernière sélection avec la Côte d’Ivoire, 𝐌𝐚𝐱 𝐀𝐥𝐚𝐢𝐧 𝐆𝐫𝐚𝐝𝐞𝐥 ( 𝟏𝟏𝟑 𝐦𝐚𝐭𝐜𝐡𝐞𝐬, 𝟏𝟖 𝐛𝐮𝐭𝐬, 𝟐 𝐂𝐀𝐍) 𝐚 𝐦𝐚𝐫𝐪𝐮é 𝟏 𝐛𝐮𝐭 𝐞𝐭 𝐣𝐨𝐮é 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐥𝐞 𝐁é𝐧𝐢𝐧. Devinez quoi? c’est le même adversaire qu’il a rencontré lors de sa 1ère… pic.twitter.com/3G3KLfb180

— 13football_com (@13footballC) March 24, 2024

« Sentiment du devoir bien accompli » pour Gradel

Auteur de 18 buts avec les Éléphants de la Côte d’Ivoire, Max Alain Gradel part avec un sentiment de devoir accompli pour sa nation. « Je suis très content, » confiait le natif d’Abidjan après le match contre le Bénin. « On préférait la victoire mais le match nul aussi n’est pas à négliger. Gagner une autre Coupe d’Afrique représente beaucoup pour moi surtout à la maison, je ne vais pas en demander plus. Je suis content, je pars tranquille avec le sentiment du devoir bien accompli. Finir avec un but est magnifique, je rends gloire à Dieu. Je suis très heureux pour tout ce qu’il m’a permis de réaliser. »

template 13 1

Alors que la page en sélection s’arrête lors de cette trêve pour Gradel, il compte poursuivre avec son club en Turquie. « J’ai un contrat en club que je compte honorer. Je vais continuer et essayer de profiter au maximum avec ma famille, » a martelé le joueur ce samedi. Arrivé dans le championnat turc en 2020, notamment à Sivaspor où il a joué 131 matchs (30 buts) jusqu’en 2023, l’Ivoirien a débarqué à Gaziantep l’été dernier. Actuellement, il compte 17 matchs pour 1 but avec ce dernier.

L’article Côte d’Ivoire – Bénin : Un gros secret tombe après le match, « C’est très surprenant » est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier