COPGUI 2023: l’ANSSI a activement pris part à la 3ème évaluation de performance des ministères

il y a 11 mois 120
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les Directeurs Nationaux et Généraux du MPTEN se sont prêtés à l’exercice d’évaluation de la performance de leurs directions ce lundi 6 novembre 2023.

La démarche s’inscrit dans le cadre du suivi du Contrat annuel de performance des ministères (COPGUI).
À l’image des autres ministères, c’est le Premier ministre, Chef du Gouvernement qui a présidé l’exercice d’évaluation en compagnie de ses conseillers.

Cette évaluation a porté entre autres, sur la déclinaison du COPGUI dans les directions générales et nationales, les services centraux ou les EPA.

Elle vise à apprécier le niveau d’application des recommandations faites lors de l’évaluation à mi-parcours des ministères en juillet dernier à la primature.

L’Agence Nationale de Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI) était au rendez-vous. Sa direction a, à l’occasion décliné ses objectifs à savoir

-Accélérer la digitalisation des services publics et promouvoir l’éducation numérique.

Conformément à sa lettre de mission, l’ANSSI a réalisé 80 % de ses objectifs globaux, 100% de ses objectifs de réformes et 86 % de ses objectifs spécifiques. C’est le cas de la campagne de sensibilisation et de renforcement de capacités des acteurs judiciaires dans la lutte contre la cyber criminalité.

Au nombre des recommandations, l’ANSSI plaide pour la mise à disposition de ressources suffisantes pour la réalisation des projets de l’agence. Il est aussi question pour l’ANSSI d’alléger les procédures de décaissement et d’augmenter les plafonds d’engagement.

Lire l'article en entier