PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Après le décevant match nul 0-0 du Brésil face au Costa Rica pour son entrée en lice à la Copa América 2024, Vinicius Jr. n’a pas caché sa frustration. La star de la Seleção a reconnu ne pas avoir été à la hauteur de ses standards habituels et a promis de s’améliorer pour permettre à son équipe nationale de briller dans cette compétition.
Remplacé à la 71e minute par Endrick, Vinicius Jr n’a pas réussi à peser sur le jeu offensif brésilien, étouffé par l’organisation défensive des Costariciens. Une première sortie compliquée qui pousse le joueur du Real Madrid à l’autocritique, tout en s’interrogeant sur la qualité de la Copa América par rapport à l’Euro qui se déroule au même moment.
Vinicius Jr a reconnu ne pas avoir livré une performance à la hauteur lors du match nul 0-0 entre le Brésil et le Costa Rica, lundi 24 juin, en ouverture de la Copa América 2024. Remplacé à la 71ème minute par Endrick, Vinicius a été incapable de concrétiser la moindre occasion de but pour la Seleção. Une sortie frustrante pour la star du Real Madrid, qui s’est montrée autocritique sur sa prestation.
« Je sais que je dois m’améliorer pour notre pays, a déclaré l’attaquant de 24 ans en zone mixte après-match. C’est toujours difficile de faire ses débuts, surtout sur un terrain différent, contre une équipe qui défend très bien. Nous devons nous améliorer, je sais que je dois m’améliorer, ce que je peux faire pour notre équipe nationale, notre pays. »
Une adaptation nécessaire à la nouvelle ère de la Seleção
Malgré son statut de joueur-clé de la Seleção, Vinicius Jr. n’a pas réussi à peser sur le jeu offensif brésilien face à la défense très organisée des Costariciens. Le sélectionneur Dorival Júnior avait d’ailleurs justifié son remplacement en expliquant que Vini était « bien marqué » par l’adversaire. Avec cette première sortie décevante, Vinicius Jr. se veut rassurant sur l’avenir de la Seleção sous la direction du nouvel entraîneur Dorival Júnior. « C’est son premier match, n’est-ce pas ? C’est toujours difficile de faire ses débuts », a-t-il justifié.
L’attaquant du Real Madrid estime que cette transition vers une nouvelle ère de l’équipe nationale brésilienne nécessitera un temps d’adaptation, avec l’arrivée d’un sélectionneur inédit et de nouveaux joueurs. « Comme je l’ai déjà dit, il y a un nouvel entraîneur, de nouveaux joueurs. Tout prend du temps, a-t-il rappelé. Bien sûr, les supporters veulent une réponse immédiate, mais nous allons y aller petit à petit, et au prochain match, nous serons plus performants. »
Vinicius Jr. appelle ainsi à la patience et à la confiance envers cette nouvelle ère de la Seleção et assure que le Brésil saura s’adapter et performer dans les prochains matchs de la Copa América. L’attaquant a par ailleurs explicité les difficultés rencontrées face à l’organisation défensive du Costa Rica, qui a réussi à le museler tout au long de la rencontre.
« Chaque fois que j’entre sur le terrain en équipe nationale, il y a trois ou quatre joueurs à marquer. Il faut s’adapter, profiter de tout ce qui se passe… », a-t-il constaté. Cette attention particulière des défenses adverses sur Vinicius Jr. est révélatrice de son statut de star au sein de la Seleção. Malgré ses difficultés du soir, l’ancien joueur de Flamengo reste l’un des atouts offensifs majeurs du Brésil pour cette Copa América. Conscient de cette responsabilité, Vini a promis de s’améliorer dans les prochains matchs afin d’apporter sa contribution à la quête d’un nouveau titre continental pour la Seleção. « Aujourd’hui, nous comprenons mieux la compétition, le terrain, l’arbitre et les joueurs. Au prochain match, nous serons plus performants », a-t-il conclu avec optimisme.
L’article Copa America 2024 : Vinicius Jr. craque après une piètre performance avec le Brésil est apparu en premier sur Afrique Sports.