Contrôle des permis et cartes grises : Frebory Donzo invite les transporteurs à coopérer

il y a 2 mois 77
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après plusieurs reports, le contrôle des permis de conduire, plaques d’immatriculation et des cartes crises pourrait être effectif, le 31 août prochain.

C’est en tout cas le moratoire fixé à l’issue d’un accord signé entre les transporteurs et le gouvernement, il y a quelques semaines.

Pour le président de l’union des transporteurs routiers de Guinée, il est nécessaire que cette mesure soit dorénavant appliquée.

Dans un entretien accordé à notre rédaction ce mardi 27 août 2024, Frebory Donzo, a invité les conducteurs professionnels à respecter, la décision du gouvernement.

« Nous disons aux transporteurs de chercher à renouveler leurs documents. Je ne peux que demander aux chauffeurs de changer leurs permis de conduire et renouveler les plaques d’immatriculation. On ne peut pas faire front contre l’Etat, étant donné qu’on a demandé plus de 4 fois le rapport, le gouvernement nous a acceptés. Donc, quand il dit cette fois-ci il ne peut pas, on ne peut que comprendre. », a-t-il déclaré au micro de mosaiqueguinee.com.

Selon le président de l’union des transporteurs routiers, le fait de cesser les activités en guise de protestation, peut impacter négativement le secteur.

« C’est mieux de chercher à négocier que d’arrêter les activités. Ce n’est pas l’Etat qui perd, c’est nous les transporteurs qui perdons. », a-t-il estimé.

Hadja Kadé Barry

Lire l'article en entier