PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le génie militaire devrait très prochainement s’impliquer dans la construction des infrastructures routières.
C’est une décision du pouvoir en place, consécutive à la dégradation des routes et à la surfacturation de certains marchés par certaines entreprises.
Selon le directeur général de la Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA) qui a annoncé la mesure à la faveur d’une conférence de presse, le génie militaire a été doté d’équipements modernes et suffisants dans ce sens.
« Dans le développement infrastructurel, le génie militaire vient d’être doté d’équipements modernes et suffisants. Donc, ne soyez pas étonnés dans les temps à venir de voir l’armée dans la construction des routes, mais aussi des bâtiments », a-t-il entamé.
Sur les motivations de l’État à impliquer les forces armée, Ansoumane Toumany Camara précise « qu’actuellement, dans le domaine infrastructurel, on se rend compte qu’il y a surfacturation. Ce qui est dépensé est plus que ce qu’on voit sur le terrain et il y a la dégradation prématurée des routes ou de certaines infrastructures. Ce qui veut dire que la qualité n’y est pas. Donc l’Etat a pensé à équiper le génie militaire pour pouvoir aider les entreprises guinéennes dans la construction. L’armée aura sa partition à jouer », a clarifié l’ancien journaliste reporter à la RTG.
Toutefois, il souligne que « cela ne veut pas dire qu’on va retirer les marchés aux autres. Mais, nous aurons notre partition à jouer dans la construction des routes de qualité », a-t-il conclu.
Alhassane Fofana