PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Après l’inauguration, en avril 2025, du premier pont à péage avec poste de pesage du pays, la Guinée s’apprête à engager simultanément la construction de plusieurs autres infrastructures du même type. En effet, à l’occasion de l’inauguration de la station-service située à proximité du pont à péage de Tanènè, ce mercredi 11 février 2026, le Directeur général du Fonds d’entretien routier (FER), Hamidou Sylla, a annoncé le lancement imminent des travaux de construction de trois nouveaux ponts à péage.
Selon lui, ces ouvrages seront réalisés sur la route nationale n°1, entre Kindia et Mamou, ainsi que sur les routes nationales n°4 (Kourémalé) et n°6, en direction de Forécariah. Pour l’heure, les emplacements exacts de ces infrastructures n’ont pas encore été précisés.
« L’expérience réussie avec la banque Société générale réussie, j’en suis sûr, a encouragé d’autres partenaires financiers comme le groupe Ecobank, à financer les nouveaux postes de péage sur les routes nationales numéro un, Kindia-Mamou, et numéro 4 et 6, Kourémalé et Forécariah. Les travaux de ces ponts vont être lancés dans les jours à venir », a-t-il expliqué.
Par ailleurs, le Directeur général a également annoncé le démarrage, dans les prochaines semaines, des travaux de réhabilitation du tronçon Khorira–Bawa, en direction de Tanènè. Actuellement, l’état de cette section de route est fortement dégradé, rendant la circulation particulièrement difficile pour les usagers.
MohamedNana BANGOURA
.png)
il y a 2 heures
13

















English (US) ·