PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les faits se sont produits dans la matinée du mardi 8 juillet 2025, dans la sous-préfecture de Maléah, préfecture de Siguiri, autour d’un domaine minier. Un conflit domanial a opposé les districts de Saraya et de Danaya, faisant des blessés et causant d’importants dégâts matériels.
Saisi du dossier, le parquet du tribunal de première instance de Siguiri a immédiatement ordonné le déploiement des forces de sécurité sur les lieux. Des interpellations sont en cours, en vue de traduire les auteurs et leurs complices devant les juridictions compétentes.
Le parquet condamne fermement toute initiative individuelle visant à exécuter une décision judiciaire en dehors du cadre légal, ainsi que tout acte de violence, de représailles ou de déstabilisation communautaire.
Ci-dessous, Guineematin.com vous propose l’intégralité du communiqué du parquet :
The post Conflit domanial entre Saraya et Danaya : le parquet de Siguiri condamne les violences et annonce des poursuites first appeared on Guineematin.com.
L’article Conflit domanial entre Saraya et Danaya : le parquet de Siguiri condamne les violences et annonce des poursuites est apparu en premier sur Guineematin.com.