Confédération Africaine de Tennis : Le nouveau président, Jean Claude Talon, effectue sa première sortie officielle à Tunis

il y a 2 mois 155
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

 Le nouveau président, Jean Claude Talon, effectue sa première sortie officielle à Tunis

Le nouveau président de la Confédération Africaine de Tennis (CAT), Jean Claude Talon, a effectué sa première sortie officielle en Tunisie, pays abritant le siège de la confédération.

Après avoir effectivement pris ses fonctions, il a rencontré les autorités politiques et sportives de la Tunisie pour discuter du renforcement de la coopération.

Jean Claude Talon, accompagné de Tarek Chérif et de Salma Mouehli, président de la Fédération Tunisienne de Tennis et membre du conseil d’administration de l’ITF, s’est ensuite rendu au centre régional de formation de l’ITF à Sousse.

Une cérémonie de vœux s’est déroulée en présence du personnel administratif. Par la suite, Jean Claude Talon a visité les installations du centre et assisté à une séance d’entraînement avec les jeunes pensionnaires du centre.

Un programme chargé à suivi, comprenant une cérémonie de passation de charges au siège de la Confédération Africaine de Tennis. Tarak Chérif a remis les dossiers et les documents relatifs à la gestion de la CAT, tandis que le directeur général Hichem Riani a présenté la situation administrative et financière à l’hôte en présence du personnel. Élu le 27 octobre 2023 à Nairobi lors de l’Assemblée Générale annuelle, Jean Claude Talon a rencontré le personnel administratif avant de se rendre au siège de la Fédération Tunisienne de Tennis.

Après la passation de charges, Jean Claude Talon a été conduit chez le ministre de la Jeunesse et des Sports, Dr Kamel Deguiche, accompagné de responsables du tennis en Tunisie. Il a saisi l’occasion de remercier le ministre pour l’assistance que le gouvernement tunisien apporte en tant que pays hôte du siège de la CAT. Il a exprimé la volonté de continuer à travailler pour étendre et soutenir la coopération entre la CAT et la Tunisie dans le tennis, en mettant particulièrement l’accent sur le développement des infrastructures en encourageant les investissements dans ce domaine.

La délégation s’est ensuite rendue au ministère des Affaires étrangères pour rencontrer le ministre Nabil Ammar et discuter de la poursuite de la coopération entre la CAT et la Tunisie.

Avant de prendre congé de ses hôtes, Jean Claude Talon a présenté les programmes et projets importants que la CAT à l’intention de mettre en œuvre en Tunisie.

Lire l'article en entier