Conduite de la transition : Kabinet Komara appelle au dialogue

il y a 10 mois 123
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’ancien Premier ministre de la transition de 2008, dirigée par le capitaine Moussa Dadis Camara, s’est exprimé ce vendredi 10 novembre 2023, sur l’évolution de la transition en cours en Guinée. Dans l’émission les “Grandes Gueules” sur Espace Tv, Kabinet Komara déplore le manque d’entente entre une bonne partie de la classe politique et les autorités actuelles du pays.

Il se dit déçu de constater que l’image de la Guinée est ternie à l’étranger par des Guinéens qui sont opposés à la façon dont la junte au pouvoir gère le pays : «Il y a le CNRD qui a pris le pouvoir dans un contexte que nous connaissons tous, au départ il y avait de l’unanimité autour de la gestion, mais ce que je regrette aujourd’hui, ce qu’il y a beaucoup de désaccords de la part de certains partis politiques par rapport à la façon dont les choses évoluent. Mais moi qui suis patriote, je veux que ce débat soit essayé, je ne souhaite pas qu’on détruise l’image du pays à l’étranger. On ne se rend pas compte que le combat doit être interne. Si vous passez partout, vous dites que eux c’est des voleurs vous pensez que cela va encourager les gens à venir dans notre pays ? Vous détruisez la chance des autres innocents qui sont dans le pays. »

Kabinet Komara appelle les acteurs sociopolitiques à privilégier le dialogue. L’ancien Premier ministre souhaite aussi qu’il y ait une entente autour des sujets qui divisent : «Il est très important que les gens se retrouvent autour de la table, qu’on lave le linge sale en famille, c’est cela mon souhait. »

L’article Conduite de la transition : Kabinet Komara appelle au dialogue est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier