Conduite de la transition et brouillage des ondes : le leader de l’UPDG invite la junte à libérer les médias

il y a 11 mois 234
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans un entretien accordé à notre rédaction ce mardi 12 décembre 2023, le président du parti Union des patriotes pour le développement de Guinée (UPDG) s’est prononcé sur les restrictions que subissent certains médias guinéens et la conduite de la transition guinéenne.

Amadou Secteur Barry a fait savoir qu’il est impossible de toucher les médias dans un pays où la liberté d’expression est garantie aux citoyens.
Selon cet acteur politique, ce qui arrive aux médias prouve que la junte guinéenne a un agenda caché.

Il invite les autorités à rétablir les médias concernés : “Si vous bloquez les médias qui informent les citoyens, ce n’est pas une bonne chose. J’invite les autorités à libérer immédiatement les médias. Si c’est un journaliste qui est fautif, faites appliquer la loi et non le média tout en entier. Ils doivent laisser les médias faire leur travail. S’il y a dérapage, l’essentiel c’est de les interpellés.”

S’agissant de la conduite de la transition, le patron de l’UPDG affiche un sentiment de désolation.

“La transition va de mal en pire, après avoir restreint la liberté d’expression, toutes les voix dissonantes sont contraintes d’aller à l’exil. C’est le comble”, regrette notre interlocuteur.
Amadou Secteur Barry dénonce aussi le manque de dialogue entre les acteurs politiques et les autorités.

Il reproche au gouvernement de n’avoir pas créé un véritable cadre de dialogue permettant de discuter sur les questions liées au retour à l’ordre constitutionnel.

De notre correspondant régional, Mamoudou Aimé Césaire Condé

L’article Conduite de la transition et brouillage des ondes : le leader de l’UPDG invite la junte à libérer les médias est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier