Concert d’Araphan DJ : 34 pick-up, 250 agents et des forces mixtes mobilisés pour la sécurité au stade Petit Sory de Nongo

il y a 2 heures 20
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À la veille du concert d’Araphan DJ, prévu ce samedi 18 avril au stade Petit Sory de Nongo, les organisateurs ont insisté sur la priorité accordée à la sécurité pour encadrer cet événement d’envergure, marquant la sortie de l’album “Wakilarè”.

Connu pour ses concepts populaires comme “Atchou Changa” ou encore “Ninini”, l’artiste voit grand pour ce rendez-vous :

«Le stade, c’est grand. Mais le stade n’est pas plus grand que la Guinée. On a combien de millions d’habitants ? Mes connaissances font plus que le stade. Cela fait plus de 15 ans que je suis dans la culture.»

Après plus de 15 ans de carrière, Araphan DJ s’apprête enfin à proposer un album complet à ses fans, une démarche qu’il dit avoir mûrement réfléchie :

«L’album sera composé de 15 titres ou plus, parce qu’il y a tellement de sons. Depuis que j’ai commencé la musique, j’ai eu des idées et des propositions, mais je n’ai jamais fait de mixtape ni d’EP. Tout ce que vous voyez, ce sont des singles. J’ai compris la musique autrement, à travers certains artistes à l’étranger qui se sont imposés avec des singles seulement. Il y a une stratégie : savoir comment toucher les gens. »

L’album “Wakilarè” s’annonce également comme une œuvre à dimension internationale, portée par plusieurs collaborations :

«Je travaille avec des beatmakers, notamment celui du son Ka Amen. Plusieurs morceaux de l’album ont été réalisés par lui. Au Sénégal, je suis en collaboration avec le studio Sankara de DJ Awadi. Il y a aussi d’autres studios. La Guinée, le Sénégal et l’Ouganda se réunissent pour vous donner du fire au stade le 18. Il y aura des featurings avec Maxime BK, Straiker, Saifond, Lil Sako, Lil Fresh…»

Selon le régisseur du spectacle, Thierno Diallo, un important dispositif a été mis en place en coordination avec les forces de l’ordre et les services de secours :

«Nous avons déjà mobilisé la gendarmerie, la police, l’OPROGEM et la Croix-Rouge. C’est une exigence de l’Agence guinéenne des spectacles avant toute autorisation. Nous ne négligeons rien, car la sécurité est prioritaire », a-t-il indiqué.

Le plan prévoit notamment la présence de 34 pick-up de la gendarmerie pour assurer le bouclage du périmètre, ainsi que 250 agents de sécurité privée déployés sur le site. En plus des forces officielles, des jeunes leaders de l’Axe seront mobilisés pour appuyer la surveillance du public et prévenir tout débordement.

«Ils auront un rôle de veille et d’encadrement pour éviter les infiltrations et garantir un déroulement sécurisé du concert », a précisé l’organisation.

Alors que des milliers de fans sont attendus pour ce rendez-vous musical majeur, les organisateurs assurent que toutes les dispositions sont prises pour garantir un spectacle festif, mais sécurisé.

Le concert d’Araphan DJ, très attendu, se tiendra ainsi sous haute surveillance, avec un objectif clair : allier ambiance et sécurité au stade Petit Sory de Nongo, avec le slogan : «Itèrèn monè».

Mayi Cissé

L’article Concert d’Araphan DJ : 34 pick-up, 250 agents et des forces mixtes mobilisés pour la sécurité au stade Petit Sory de Nongo est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier