Conakry : une colonelle de douane à la retraite impliquée dans une affaire de disparition d’un nouveau-né

il y a 11 mois 198
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

http://Actuguinee.org / C’est apparemment une histoire surréaliste.  M. Abou Keita et sa femme  Sounkaro  Komara (tous originaires de Sanguiana dans la préfecture de Kouroussa) ont vu leur nouveau-né disparaître juste après l’accouchement de madame dans les mains d’une colonelle de la douane à la retraite du nom de Hadja Salematou Kaba, une connaissance du couple

Tout est partie lorsque madame Keita partait régulièrement à la Clinique Saint Gabriel de Matoto pour un suivi prénatal. Entre-temps, à l’approche de l’accouchement, la colonelle s’est interférée et a proposé à monsieur Keita d’accompagner sa femme à l’hôpital. Ainsi, elle a pris le carnet dans les mains du monsieur et est partie seule avec la dame pour une destination non connue pour l’instant

Plus tard, après l’accouchement, la femme inconsciente sous l’effet de la douleur, n’a pas su ce qui s’est réellement passé et n’a pas vu son bébé. Hadja Salematou a rassuré la mère, en disant que le bébé se porte bien et qu’il est dans la voiture.

Arrivées à la maison avec la maman du bébé, la colonelle s’est mise dans un semblant de pleur sous les pieds de Abou Keita le papa, en lui disant que le bébé est mort. Alors il a demandé à la colonelle Kaba, où est donc le bébé qui est décédé ?

Etonnement, la colonelle n’a pas montré le corps du bébé qu’elle prétend être décédé. Intriguant, la famille s’est mise à se poser mille et une question.

Si réellement le bébé est décédé, où est donc le corps ? Ou bien, si elle a enterré le nouveau-né, où se trouve la tombe ? Pourquoi la colonelle a donné deux versions différentes à la famille sur le bébé ?

Dans un premier temps, dire à la maman que le bébé se porte bien et en deuxième lieu, dire au père que le nouveau-né est décédé mais ne montre pas le corps.

Voilà autant de questions que la famille Keita est en train de s’interroger. En attendant de voir clair dans cette affaire, Abou Keita a saisi l’OPROGEM pour mener des investigations sur cette histoire

La suite c’est exclusivement sur http://Actuguinee.org

Actuguinee.org 

L’article Conakry : une colonelle de douane à la retraite impliquée dans une affaire de disparition d’un nouveau-né est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier