PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Deux (2) morts et onze (11) blessés, c’est le bilan d’un grave accident de la circulation survenu aux alentours de 23 heures hier, mercredi 7 janvier 2026, à Lansanaya Takoui, dans la commune de Tombolia. Selon les informations recueillies sur place par Guineematin.com, le chauffeur d’un camion-citerne aurait perdu le contrôle et a percuté plusieurs personnes assises au bord de la route.
Selon Lansana Camara, chef du secteur Lansanaya Mosquée, le camion, qui quittait Enta pour se rendre au KM36, était conduit par un apprenti-chauffeur.
Lansana Camara, chef de secteur de Lansanaya Mosquée« Hier aux environs de 23 heures, une citerne quittait vers Enta pour le KM36. Nos citoyens étaient assis, certains vendent du riz et d’autres ont des boutiques, le chauffeur du camion-citerne a perdu le contrôle et a laissé la route principale pour venir percuter nos paisibles citoyens. Deux (2) personnes ont perdu la vie et onze (11) personnes ont été grièvement blessées. Nous avons informé les autorités de la commune et du quartier, et elles se sont rendues sur les lieux de l’accident. Entre-temps, ils ont transporté les deux corps et les accidentés à l’hôpital régional de Conakry, à Enta. J’invite la police routière à procéder au contrôle des chauffeurs de camion. Si elle ne prend pas sa responsabilité, il aura toujours des dégâts. C’est un apprenti-chauffeur qui conduisait la citerne », a-t-il déploré.
Ibrahima Sory Sylla est le père d’une des victimes de l’accident. Sa fille, Salematou Sylla, est actuellement alitée à l’hôpital régional de Conakry à cause des blessures qu’elle a subi. Son état serait “critique”.
Ibrahima Sory Sylla, père de Salematou Sylla« Mon enfant fait partie des victimes. Depuis hier 23 heures jusqu’à maintenant 11 heures, nous sommes à l’hôpital ici, mais la situation de ma fille est vraiment critique. Aucun suivi de la part des médecins, ils ont effectué la radiographie, elle a subi une fracture au niveau de la cuisse, et les médecins ont demandé de l’évaluer de l’hôpital Donka. Mais jusqu’à présent elle est alitée ici. J’ai parlé fatigué pour qu’on envoie ma fille à Donka, en vain. Et si les autorités ne nous aident pas dans ce sens, ça ne sera pas facile. Ma fille souffre énormément », a-t-il confié.
Yamoussa Camara, président de la jeunesse du secteur Lansanaya Mosquée, a également été touché par l’accident. Son studio a été complètement endommagé.
Yamoussa Camara, président de la jeunesse du secteur Lansanaya Mosquée« J’étais assis avec ma femme lorsqu’un jeune est venu nous informer qu’il y avait eu un accident juste devant mon studio. Une fois sur les lieux, j’ai constaté que mon studio a été complètement endommagé, et le jeune frère qui vend des habits près de mon studio et son ami étaient décédés sur place. D’autres personnes étaient coincées sous la citerne. Les voisins sont venus nous aider à les faire sortir, puis nous avons transporté les victimes à l’hôpital d’Enta. À l’hôpital, nous avons beaucoup souffert, car les médecins ne voulaient pas s’occuper des accidentés sans être rassurés de la prise en charge. Ce n’est qu’après que nous ayons confirmé que la prise en charge était disponible qu’ils ont accepté de s’occuper des victimes », a-t-il dit.
Moussa Konaté pour Guineematin.com
Tél : (+224) 621016809
The post Conakry : un accident fait deux morts et onze blessés à Lansanaya Takoui first appeared on Guineematin.com.
.png)
il y a 19 heures
38




















English (US) ·