PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Dans le cadre du programme de retour volontaire des Guinéens en situation difficile ou immigrants illégaux à l’étranger, 190 compatriotes ont regagné Conakry dans la nuit du 5 au 6 août 2025, en provenance de la Mauritanie.
Ce nouveau convoi, facilité par les autorités guinéennes, a été organisé en partenariat avec l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).
Selon les informations recueillies, le convoi était composé de 190 personnes, dont 37 femmes et 78 mineurs. Cette opération s’inscrit dans la volonté clairement affichée des nouvelles autorités de venir en aide à tous les Guinéens en situation de détresse à l’étranger.
Ce vol s’ajoute à plusieurs autres retours organisés ces derniers mois, notamment depuis l’Égypte et le Niger. Un autre convoi est d’ailleurs prévu d’ici la fin du mois d’août, apprend-on.
Le président du Conseil des Guinéens établis en Mauritanie, qui faisait partie du convoi de cette nuit, a lancé un appel, lors d’un échange téléphonique avec notre rédaction, pour intensifier les efforts en faveur du retour de ses compatriotes. Selon lui, les Guinéens en détresse en Mauritanie seraient encore plus nombreux que ceux d’autres nationalités.
MohamedNana BANGOURA