Conakry : retour triomphal de Yuyu Baldé, couronnée reine de la beauté africaine

il y a 3 heures 20
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

  • Les lumières vives de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry scintillaient sous la lumière de la soirée de ce lundi 11 août 2025. L’atmosphère était électrique pendant qu’une foule dense de fans, de familles et de journalistes attendait l’arrivée de Youssouf Baldé, affectueusement surnommée « Yuyu », la guinéenne, tout juste auréolée du titre de « Nouvelle Reine » d’Afrique
  • Un tonnerre d’acclamations a éclaté au moment où sa silhouette est apparue à la porte du terminal, coiffée de la couronne de lauréate. Brandissant fièrement les couleurs nationales, Yuyu a salué la foule, avec un large sourire rayonnant sur son visage. Des slogans en son honneur, mêlant chants traditionnels et modernes, s’élevaient de toutes parts. Des pancartes colorées et des T-shirts à son effigie témoignaient de la ferveur populaire.
  • Le sentiment de fierté était généralisé. Sa victoire, une revanche éclatante après une défaite l’année précédente, était perçue non seulement comme un triomphe personnel, mais comme une victoire pour toute la Guinée.
  • De la jeunesse qui l’a soutenue sur les réseaux sociaux aux officiels qui l’ont accueillie, tous semblaient partager le même sentiment Yuyu a placé le pays sur le toit de l’Afrique et inspiré toute une génération à croire en ses rêves.
  •  
Lire l'article en entier