PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Fatoumata Cissé, marchande âgée de 27 ans, aurait enlevé le bébé pendant que sa maman était plongée dans un profond sommeil. L’acte s’est passé à Kaloum, à une dizaine de kilomètres du quartier Dabondy où réside Cissé.
À la demande du procureur, la prévenue est revenue sur le mode d’opération de l’enlèvement. » Un jour, alors que j’étais au marché, j’ai expliqué mon problème de fausse couche à mon amie. C’est elle qui a émis cette idée de vol de bébé. Elle m’a dit qu’elle connaît une proie facile. Qu’il s’agit d’une Sierra-léonaise vivant à Kaloum sans abri et qui serait enceinte. Donc, elle m’a dit de simuler une grossesse en attendant que cette dernière accouche. Elle a précisé que vu cette dernière n’est pas une Guinéenne et qu’elle n’a aucune famille, ni de papier, cela serait très facile de lui voler son bébé. C’est ainsi qu’on a procédé à l’opération, 10 jours après la naissance du petit garçon, tard dans la nuit à 2 heures du matin » a-t-elle expliqué.
Dans ce cas d’enlèvement, la loi dit que le prevenu doit être emprisonné de 10 à 15 ans. Vu qu’elle n’a fait que 3 jours avec le bébé, la loi dit que la peine d’emprisonnement doit être réduite de 3 à 5 ans. C’est pourquoi je requière qu’elle soit retenue dans les liens de la culpabilité en la comdamnant à une peine d’emprisonnement de 2 ans » a-t-il requis.
Dans sa plaidoirie, l’avocat de la defense a surtout insisté sur la situation désespérante dans laquelle vivait sa cliente. » Ma cliente a été victime d’une mauvaise compagnie. Elle a eu la malchance de tomber sur une amie malintentionnée qui ne lui voulait que du mal. Elle venait tout droit du village après un divorce difficile où d’ailleurs elle a perdu la garde de son seul garçon de 4 ans. Désespérée, elle tombe sur un fiancé qui voulait coûte que coûte un bébé avant de lui passer la bague au doigt. C’est pourquoi après sa fausse couche et ne voulant pas revivre la même chose, elle s’est laissée berner par cette amie malveillante. En tenant compte de son regret et le fait qu’elle ait reconnue les faits, je plaide qu’elle bénéficie de la peine la plus légère » a-t-il plaidé. Avec une condamnation à deux ans de prison, l’avocat a été en quelque sorte entendu.