Conakry : les membres du conseil d’Administration de l’association pour le développement de Kégnéko installés

il y a 6 mois 149
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les membres du bureau exécutif de l’association pour le développement de la sous-préfecture de Kégnéko (ADK) ont été officiellement installés dans leurs fonctions. Organisée hier, dimanche 28 avril 2024, à l’université Kofi Annan de Guinée, cette cérémonie a enregistré une forte mobilisation des représentants de plusieurs associations de la place, des sages et des autorités de Kégnéko (préfecture de Mamou), rapporte un journaliste que Guineematin.com avait dépêché à cette rencontre.

Dans son discours de circonstance, le président du bureau exécutif a exprimé toute sa gratitude à tous ceux qui ont œuvré pour le rapprochement des filles et fils de Kégnéko, notamment Elhadj Mamadou Pathé Diallo, alias Foulaba, originaire de Saroudia, dans le district de Hérico et toute la notabilité de la sous-préfecture de Kégnéko. Dr Mamadou Sow s’est engagé à travailler avec son équipe pour honorer la confiance des populations de la localité, avant de décliner les objectifs assignés à son bureau.

Dr Mamadou Sow, le président du conseil d’administration de l’association pour le développement de la sous-préfecture de Kégnéko (ADK)

« La mission qui nous est confiée est certes immense ; mais, avec la détermination, l’engagement, la solidarité et la volonté de tous les résidents et les ressortissants, ainsi que les amis et sympathisants de Kégnéko, nous avons plein espoir que les obstacles seront franchis, pour amorcer un véritable développement économique et social dans les six (6) districts, vingt-trois (23) secteurs.

Ainsi, les tous premiers objectifs de l’ADK seront :

– l’installation des coordinations à l’intérieur et à l’extérieur du pays ;

– le renforcement du système sanitaire dans la sous-préfecture ;

 – l’application des recommandations issues des différentes missions effectuées pendant les vacances passées dans les six (6) districts de Kégneko dans le cadre d’un appui du système éducatif ;

– la protection de l’environnement à travers la sensibilisation et le reboisement ;

– le soutien du secteur agro pastoral ;

– l’accompagnement du projet d’électrification rurale de la sous- préfecture de Kégnéko ;

– le renforcement et la consolidation des liens d’amitiés et de solidarité avec les autres associations de ressortissants et toutes autres structures avec lesquelles l’ADK pourrait partager des intérêts mutuels », a énuméré Dr Mamadou Sow, le président du conseil d’administration de l’association pour le développement de la sous-préfecture de Kégnéko (ADK).

Mohamed Saïd Barry, président délégué de la jeunesse de Kégnéko

Pour sa part, le président délégué de la jeunesse de Kégnéko a salué les efforts consentis par le bureau exécutif. « Permettez-moi tout d’abord, au nom des vingt-trois mille cinq cent quatorze (23 514) citoyennes et citoyens de Kégnéko et à mon nom personnel, de vous présenter les salutations chaleureuses en vous remerciant par rapport à vos efforts fournis durant les années précédentes », a introduit Mohamed Saïd Barry.

Ce responsable de la jeunesse a fait des recommandations à la nouvelle équipe dirigeante de l’association pour le développement de Kégnéko. « Monsieur le président, nous sollicitons votre appui pour une transition réussite à Kégnéko, la réconciliation entre fils et filles de Kégnéko, la Construction des ouvrages de franchissement sur les fleuves entre les districts et les sous-préfecture voisines pour mieux faciliter la circulation des personnes et de leurs biens, surtout en période hivernale, la réhabilitation des infrastructures scolaires, la mutation des enseignants titulaires en nombre suffisant, la construction d’une mairie… Enfin, nous sollicitons une fois de plus vos soutiens en tant que patriote infatigable pour le développement durable et harmonieux de notre sous-préfecture », a-t-il demandé.

Jean Jacques Haba, sous-préfet de Kégnéko

Présent à cette cérémonie, le sous-préfet a demandé l’accompagnement de l’association pour le rayonnement de Kégnéko. « On va chercher à développer notre localité. En tant que sous-préfet, on est en train de faire le combat. Chacun d’entre nous veut être le premier, côté développement. Et moi, Dieu a fait qu’on m’a envoyé à Kégnéko. Ce que je demande à vous les ressortissants, c’est de nous aider pour que Kégnéko puisse être premier dans notre région », a dit Jean Jacques Haba.

Ci-dessous, Guineematin.com vous propose la composition du bureau du conseil d’Administration de l’association pour le développement de Kégnéko :

– Président : Docteur Mamadou Sow ;

– Vice-président : Yaya Barry ;

– Secrétariat administratif : Ibrahima Mothema Barry et Mamadou Baïlo Barry ;

– Trésorier : Elhadj Sadou Bappathé Diallo ;

– Secrétariat de l’information et de la communication : Mamadou Bhoye Sow, Mamadou Aliou Sow ;

– Secrétariat relation extérieure : Elhadj Mamadou Pathé Diallo et Elhadj Mamadou Aliou Diallo ;

– Secrétariat des projets, suivi et évaluation : Boubacar Boboya, Mamadou Saliou Barry et Mariama Barry ;

– Secrétariat à l’éducation, de la formation et de la promotion des jeunes : Alpha Yaya Doumbouya, Ousmane Sow, Bella Barry et Elhadj Nouhou Diallo, chargé de mission ;

– Secrétariat aux affaires sociales et promotion féminine : Fatoumata Binta Barry, Elhadj Nouhou Barry et Mamadou Saïdou  Tambadialloyah ;

– Secrétariat de Sports et Culture : Ibrahima Diallo, Boubacar Baldé et Boubacar ;

– Secrétariat à l’organisation : Amadou Diallo, Mamadou Saliou Diallo et Mamadou Thiouto Diallo ;

– Secrétariat santé et environnement : Dr Alpha Oumar, Mamadou Bobo Diallo et Mamadou Barry ;

– Secrétariat au compte : Elhadj Abdoulaye Foulah et Thierno Amadou.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : (+224) 621144891 

The post Conakry : les membres du conseil d’Administration de l’association pour le développement de Kégnéko installés first appeared on Guineematin.com.

L’article Conakry : les membres du conseil d’Administration de l’association pour le développement de Kégnéko installés est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier