Conakry: Les fortes précipitations prévues par l’ANA (constat)

il y a 3 mois 84
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Une forte pluie est en train de s’abattre sur Conakry depuis la nuit. Des constats et témoignages concordants font état d’habitations, de chaussées et autres ouvrages de franchissement infondés (image d’archives).

C’est le cas à Kobaya et Fossedè dans la commune de Lambanyi anciennement Ratoma où la montée des eaux a complètement coupé le passage de la route sur l’axe Lambanyi-Sonfonia.

Même constat ce matin sur le tronçon t6-t5 sur l’autoroute le Prince avec « la route inondée rendant la circulation difficile, avec plusieurs motos et véhicules tombés en panne dans l’eau, à Wanindara Rails ».

Sur l’autoroute Fidel Castro, au niveau d’Enta Forêt, plusieurs concessions familiales sont inondées, ainsi qu’à la Tannerie (Yembeya), toujours selon nos constats. Sans oublier « la montée des eaux au niveau du rond-point de Sangoya », provoquant un gros embouteillages entre Sangoya et Kissosso.

Des exemples non exhaustif mais qui illustrent bien l’ampleur des précipitations qui sont visiblement à l’image des prévisions de l’agence nationale de la météorologie.

Cette agence publique avait annoncé des fortes plus notamment dans la zone côtière pour les 23 et 24 août « dans la journée ». Avec « des risques élevés d’inondations dans les zones vulnerables », précise-t-elle.

D’où la nécessité pour les populations de prêter une oreille attentive à  l’appel à la vigilance lancé en boucle sur la toile par certains compatriotes ces dernières heures.

Lire l'article en entier