Conakry: le corps d’une fille découvert dans un puits à Gbessia Port 1

il y a 10 mois 133
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Conakry,
Dans la matinée de ce lundi 19 juin, les citoyens de Gbessia Port 1 ont fait une découverte macabre. Une enfant puisant de l’eau dans un Puits a constaté qu’il y avait un corps. Il s’agit d’un corps humain, de sexe féminin, âgé d’une trentaine d’années.

C’est un corps dans un état de putréfaction datant de 3 ou 4 jours qui a été repêché par la protection civile dans un puits situé dans une villa habitée dans le quartier Gbessia Port 1. Vu son état de décomposition avancé, la défunte n’a pas pu être identifiée à travers son corps.

Selon Elhadj Fodé Issiaga Doumbouya, chef de quartier de Bgessia Port 1, le puits dans lequel le corps a été découvert est utilisé en cas de coupure d’électricité.

« C’est par surprise que l’enfant qui était partie puiser de l’eau dans le puits a constaté que l’eau était lourde. Donc elle a constaté qu’il y avait un corps. Le puits est dans la cour d’une dame qui a une entreprise de fonio et qui a une coopérative. Il est utilisable quand il y a coupure d’eau dans le quartier», a fait savoir le chef de quartier.

Quant aux circonstances de cet événement malheureux, la police scientifique émet une hypothèse interrogative.

« Le corps est méconnaissable. Il n’est même pas transportable. Quand on a constaté sur le corps il n y a aucune trace qui nous fait penser à la criminalité, mais la victime n’habite pas dans cette cour. Alors comment s’est-elle retrouvée dans ce puits ?».

Après l’interpellation de quelques suspects habitant la villa, le procureur de la république du ressort a ordonné aux autorités locales de procéder à l’inhumation.

Olladi Ibrahima

Lire l'article en entier