Conakry : la 3ème édition du Forum de l’entrepreneuriat et leadership féminin de Guinée lancée

il y a 11 mois 135
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La 3ème édition du Forum de l’entrepreneuriat et leadership féminin (FODELF) de Guinée a lancé ses activités ce mercredi, 8 novembre 2023, à Conakry. La démarche s’inscrit dans le cadre de la promotion de l’entreprenariat de la gent féminine, tout en les outillant pour les aider à réussir. C’est la maison de la presse qui a servi de cadre à la cérémonie en présence de plusieurs invités, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Le Forum de l’entrepreneuriat et leadership féminin vise à booster l’entreprenariat de la couche féminine dans notre pays. C’est ce qu’a expliqué Maciré Touré, présidente du comité d’organisation dudit forum tout en apportant des précisions sur le chronogramme. « L’objectif recherché, c’est de mettre en lumière ces femmes, mais aussi les outiller. Parce qu’il faut booster l’entreprenariat féminin. Les femmes sont entrepreneures dans l’âme. Quand on cite les plus grands riches au monde, on ne cite que peu de femmes parce que nous, on a notre type d’entreprenariat. Mais, il faudrait aussi qu’elles pensent business, réfléchissent business, pour compter beaucoup de femmes millionnaires.  Cette troisième édition, vous aurez 72 heures d’activités avec des masters class, des ateliers, des panels ; surtout dans le secteur culturel, des expositions, aussi une autre avec les femmes dans le secteur informel. L’initiative FODELF a été motivée par un parcours entrepreneurial assez particulier. Au début, comme beaucoup d’autres personnes, on s’est lancé dans l’entreprenariat et face aux obstacles, on a vu qu’il y avait des incubateurs en Guinée, il y avait des programmes d’accompagnement. Parce que se former sans payer, c’est beaucoup. Et avec beaucoup de choses, une fois outillé, informé, on peut utiliser pour booster ses activités. Donc, on s’est dit, puisque nous on a eu les informations, il est temps également d’étendre cette information, d’élargir cela à d’autres femmes. Faire alors un événement où les acteurs de la promotion féminine se rencontrent avec celles qui veulent se lancer dans l’entreprenariat pour discuter des problèmes liés à l’entreprenariat féminin et surtout à des solutions à ces obstacles », a-t-elle laissé entendre.

Aminata Keïta

Partenaire au FODELF, Aminata Keïta est revenue sur les raisons qui l’ont poussé à accompagner cette initiative. « Nous avons beaucoup de femmes et les femmes sont entrepreneures dans l’âme, mais pas toujours avec les compétences qu’il faut. Ce qui retarde l’évolution de leur activité. Alors, il est important que nous, nous accompagnions et nous assurions que ces femmes-là puissent développer le potentiel qu’elles ont. Parce qu’elles ont la motivation, elles ont la passion, elles ont la décision d’entreprendre. Notre objectif à travers le FODELF, c’est de les former, de leur procurer un accompagnement à travers le mentorat et le coaching, en les aidant dans leur spécificité pour qu’elles deviennent ces femmes entrepreneures et épanouies », a fait savoir Aminata Kéita.

Durant ce forum, toutes les femmes ayant le désir de se lancer dans l’entreprenariat, même sans idées, sont invitées à venir participer aux activités ainsi qu’aux formations afin de pouvoir mieux entreprendre.

Kadiatou Barry pour Guineematin.com

Tél : 628286119

L’article Conakry : la 3ème édition du Forum de l’entrepreneuriat et leadership féminin de Guinée lancée est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier