PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La structure Jeunes Unis pour le Salut de Télimélé (JUST) a organisé hier, dimanche 03 décembre 2023, à Conakry la 2ème édition des rencontres de concertation pour le développement de la préfecture. La plage de Tayaki, située au quartier Kobaya, dans la commune de Ratoma, a servi de cadre à la rencontre en présence de nombreux invités soucieux du développement de Télimélé, a constaté sur place Guineematin.com à travers ses reporters.
Cette grande rencontre a connu la présence des fils et filles de Télimélé et d’invités venus d’autres préfectures. Elhadj Boubacar Diallo, enseignant chercheur et coordinateur de Jeunes Unis pour le Salut de Télimélé, s’est réjoui de cette mobilisation. Selon lui, l’objectif est d’agir pour la préfecture.
« On est très très positif et joyeux du fait que près de 1000 personnes se soient déplacées pour venir assister à cette grande rencontre. C’était la vision, avoir ce grand nombre pour remobiliser la couche juvénile de Télimélé, pour enfin discuter sur des problématiques de Télimélé dans le but de trouver des solutions qu’on va concrétiser avec ce qu’on a. L’idéal, ce n’est pas de faire beaucoup de choses à Télimélé, mais simplement ce qu’on peut faire pour la préfecture. Beaucoup de hauts cadres étaient présents, ça nous a ravi vraiment », a-t-il laissé entendre.
Pour sa part, Alimou Bah, membre de Jeunes Unis pour le Salut de Télimélé, estime ce moment de divertissement comme moyen ultime de mobiliser et de partager la vision du mouvement. « C’est vrai que l’événement a été organisé dans un lieu de divertissement, avec des moyens pour bien ambiancer, s’amuser et tout, mais il n’y avait pas que le divertissement ou la distraction. Ça parlait de projet aussi. Il faut dire que depuis près d’un an, JUST a des projets de formation et d’équipements à Télimélé, et cette rencontre était un moyen pour nous de mobiliser des fonds, de rassembler beaucoup de monde pour leur expliquer l’initiative dans le but de la réaliser ensemble », a-t-il lancé.
Mamadou Alpha Bah, vice-président de l’Union des Ressortissants de Télimélé, a également exprimé sa satisfaction. « Nous vous remercions pour votre déplacement. Comme vous le savez, Télimélé est une ville cosmopolite, c’est le résumé de la République de Guinée. C’est une préfecture qui fait frontière entre la Basse-côte et la Moyenne-Guinée, toutes les ethnies de la République de Guinée y sont. Moi, je cohabite avec un village Soussou. Au nom de l’ensemble de la Jeunesse de Télimélé, nous disons grand merci à JUST qui a bien voulu partager ce moment d’ambiance et de plaisir. Cette concertation est une nouvelle collaboration d’échanges, parce qu’à travers cet événement, j’ai pu avoir beaucoup de nouvelles connaissances qui pourront me servir dans mes actions de demain. Je suis fier de la jeunesse de Télimélé et de toute la République de Guinée. Travaillons et gagnons ensemble », a martelé Mamadou Alpha Bah, vice-président de l’Union des Ressortissants de Télimélé.
Ismaël Diallo et Mamadou Bailo Diallo pour Guineematin.com
Tél. : 624 693 333
L’article Conakry : Jeunes Unis pour le Salut de Télimélé mobilise à Tayaki pour le progrès de la préfecture est apparu en premier sur Guineematin.com.