Conakry : démarrage des travaux de rénovation du stade Général Lansana Conté de Nongo

il y a 11 mois 161
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Longtemps annoncés, les travaux de rénovation du stade Général Lansana Conté de Nongo ont effectivement démarré ce mercredi 25 octobre 2023. Ils vont durer, pour les deux phases, 5 et 9 mois.

Selon Ibrahima Kébé, conseiller principal du ministère de la jeunesse et des sports, l’objectif final est de redorer l’image du stade Général Lansana, pour permettre aux Guinéens d’être proches aussi longtemps de leurs équipes nationales.

« Dans le cadre de la remise à niveau de ces infrastructures, nous avons décidé d’aller plus loin que ce qui a été demandé. C’est de notre permettre de nous inscrire dans un temps aussi lointain, pour que les Guinéens puissent profiter aussi longtemps de leurs équipes nationales, en les voyant jouer chez eux, c’est l’objectif final. En regardant ce stade de dehors, on se dit que c’est une belle infrastructure. Mais en rentrant dedans, avec le rapport de la FIFA-CAF, on se rend compte que ce qui était beau hier, nécessite aujourd’hui, un travail de profondeur. (…). Je suis content de savoir qu’on a assez d’espace où on peut construire d’autres infrastructures. (…). Rassurez-vous que les partenaires retenus pour la réalisation de ces travaux, sont aussi validés par la FIFA-CAF »,a-t-il dit.

Les partenaires engagés pour la réalisation de ces travaux, à savoir TACON PLC SARL et LIMONTA, se sont tous engagés à rendre l’infrastructure dans le délai et avec les normes mentionnées dans le contrat.

En présence des autorités et de la presse, les machines étaient déjà entrées en action, pour le grand bonheur du public sportif guinéen mais aussi les professionnels qui sont obligés de jouer leurs matchs à domicile, dans d’autres pays.

Par ailleurs, les autorités du ministère en charge des sports ont salué « les efforts inlassables déjà déployés de par le passé, pour mettre cette infrastructure aux normes internationales ».

MohamedNana Bangoura

Lire l'article en entier