Conakry : décès mystérieux d’un jeune trieur près du dépotoire de Donka

il y a 3 heures 23
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Daouda Touré, connu sous les surnoms de Mamata ou David, âgé d’une vingtaine d’années et exerçant comme trieur d’ordures, a été retrouvé mort près de la clôture de l’hôpital Donka, au quartier Camayenne, le long de l’autoroute Fidel Castro à Conakry.

Selon les autorités locales et plusieurs trieurs interrogés sur place, ce dépotoire est réputé être un point de vente de drogue et d’autres substances prohibées.

Des indices relevés sur le corps de la victime laissent penser à une consommation de stupéfiants. Aux alentours immédiats, la police technique et scientifique (PTS) a retrouvé plusieurs sachets d’eau, des papiers utilisés pour emballer des doses de Kush, ainsi qu’une boîte de lait. Des traces de lait étaient visibles sur la poitrine du défunt, et le même liquide s’écoulait de ses narines. Selon les premières constatations, ses compagnons de consommation, constatant son malaise, auraient tenté de le secourir en lui donnant de l’eau et du lait, avant de prendre la fuite, abandonnant son corps sur place.

Une femme achetant habituellement de la ferraille triée par ces jeunes témoigne : « Il est venu trier ce matin avec ses amis. Ils ont vendu une charge et sont repartis. Depuis, je ne l’ai plus revu. C’est après que j’ai appris qu’il y avait un corps. »

Le grand frère de son meilleur ami, surnommé Zombie, présent à la morgue, a également livré sa version des faits. Il affirme avoir vu Daouda et Zombie dans la matinée.

« Les deux m’ont même invité à partager leur déjeuner », raconte-t-il, précisant qu’il avait décliné l’invitation avant de les quitter. Il assure que son frère, effondré depuis l’annonce du décès, n’était pas présent auprès de Daouda au moment du drame.

Selon son entourage, Daouda, qui vivait autrefois à Coronthie avec sa mère décédée depuis plusieurs années, avait quitté le domicile familial depuis longtemps. Des amies de sa défunte mère se sont rendues à la morgue de l’hôpital pour constater le décès et ont promis d’informer le grand frère de Daouda.

De leur côté, les autorités locales du quartier appellent les forces de l’ordre à renforcer la surveillance de ce site, qualifié de véritable point noir.

Mayi Cissé

L’article Conakry : décès mystérieux d’un jeune trieur près du dépotoire de Donka est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier