Conakry : cocaïne saisie dans un véhicule diplomatique, Freetown rappelle son ambassadeur en urgence

il y a 4 mois 177
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’incident s’est produit le 13 janvier 2025, lors d’un contrôle routier, lorsque des policiers ont découvert de la drogue dans un véhicule diplomatique sierra-léonais. Le conducteur, ainsi qu’un autre occupant du véhicule, ont été interpellés et placés en détention pour suspicion de possession de substances présumées être de la cocaïne.

Au vu de la gravité de la situation, le Gouvernement sierra léonais a rappelé d’urgence son ambassadeur en Guinée Alimamy Bangura “pour qu’il lui fournisse un compte rendu complet de l’incident”, a précisé dans un communiqué le ministre sierra léonais des Affaires étrangères.

“Une enquête approfondie a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet incident et pour demander des comptes à toutes les parties responsables”, a ajouté Freetown, rassurant de sa collaboration avec les autorités guinéennes “pour vérifier les faits sur cette affaire”.

“Toute personne reconnue coupable d’avoir enfreint les lois sierra-léonaises et internationales sur le trafic de drogue sera confrontée à toute la rigueur de la loi”, a prévenu les autorités léonaises.

L’article Conakry : cocaïne saisie dans un véhicule diplomatique, Freetown rappelle son ambassadeur en urgence est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier