Clinique Pasteur: Don Kass sera entendu dans son lit de malade ce mardi par un magistrat de la CRIEF

il y a 2 jours 19
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Cette décision a été prise le 6 novembre dernier par le président de la chambre de jugement de la Cour de répression des Infractions Économiques et Financières. L’ancien premier ministre est poursuivi par devant cette juridiction pour détournement de deniers publics, enrichissement illicite, corruption et blanchiment de capitaux.

Yaghouba Conté a commis à cette tâche, un de ses assesseurs du nom de Fodé Kadialy Keita. Il sera en compagnie d’une greffière. Ce magistrat est donc chargé d’aller entendre le prévenu à la clinique Pasteur et de constater son état de santé.

Le juge Kadialy Keita doit constater son état physique, parce que l’ex premier ministre refuse de se faire extraire pour des raisons de détérioration de son état de santé. Une thèse soutenue à maintes reprises par ses conseils.

Ceux-ci avaient même initié une procédure en référé pour tenter d’obtenir l’évacuation de leur client à l’étranger pour des soins. Malheureusement, leur demande a été rejetée le 12 novembre dernier, car le juge des référés s’est déclaré incompétent.

Il faut rappeler qu’après avoir décidé de l’audition de Dr Ibrahima Kassory Fofana dans son lit de malade, le juge a renvoyé l’affaire au mercredi 20 novembre pour la comparution du prévenu.

Sékou Diatéya

Lire l'article en entier