PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Après avoir patienté pendant 18 mois sans salaires, les employés du groupe CIS Médias ont exigé ce mercredi 20 mars 2024, devant le siège dudit média, le paiement de leurs arriérés de salaire.
Au nom de ses collègues, Pierre Fatéwa Diawara, a évoqué devant un parterre de journalistes la situation qu’ils traversent depuis depuis plus d’un an.
« Ça fait 18 mois qu’on ne perçoit pas de salaires. Dans un premier temps, c’est parti d’une crise que tout le monde connaît mais elle a été amorcée. Ce qui fait qu’aujourd’hui on a décidé de prendre notre responsabilité et réclamer nos droits (…). Plusieurs fois, on a eu des rencontres au cours desquelles il nous a été promis de régulariser notre situation », révèle le porte-parole des travailleurs en détresse avant de justifier leur décision de procéder ce jour à cette réclamation .
« Il y a eu une première rencontre où il y a eu des promesses, il y a eu des dates qui n’ont pas été tenues et derrière il n’y a pas eu d’explications. Il y a eu une deuxième rencontre, il y a eu promesse de paiement mais il n’y a pas eu d’engagements tenus et il n’y a pas eu d’explications du pourquoi les engagements n’ont pas été tenus. On a été convoqué une autre fois où il nous a même été demandé à l’époque où y avait que 10 mois, de nous payer 5 mois d’accepter cela et on a dit d’accord. On a exigé de demander à quand justement on sera régularisé ? Ils nous on dit à compter de ce jour où on a eu l’entretien, dans deux semaines. Figurez-vous ça c’était au mois de septembre. Le dernier fait qui nous a fait sortir de notre tranquillité c’est qu’à l’orée du ramadan, il nous a été promis aussi qu’on toucherait quelque chose mais il n’y a rien et il n’y a pas d’explications », a expliqué Pierre Fatewa Diawara.
Aux dernières nouvelles, des agents qui assure la protection du PDG du groupe CIS Médias sont arrivés sur les lieux avec l’ordre de fermer le siège du média.
Al Hassan Djigué