Chelsea fait le ménage : 15 joueurs poussés vers la sortie !

il y a 10 heures 33
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Chelsea prépare un grand nettoyage estival après son sacre mondial

Après leur victoire en Coupe du Monde des Clubs face au Paris Saint-Germain (3-0), Chelsea abordera la prochaine édition du tournoi avec le prestigieux badge de champion du monde. Une fin de saison exceptionnelle pour les Blues, comme l’a confié Benoît Badiashile en exclusivité : « C’est incroyable. Je suis fier d’écrire l’histoire avec ce club. Ce succès est le fruit d’un travail énorme et d’une grande patience. »

 15 joueurs poussés vers la sortie !

Le défenseur français, courtisé par l’OM et d’autres clubs, a assuré qu’il resterait à Chelsea, où Enzo Maresca compte sur lui. En revanche, plusieurs de ses coéquipiers pourraient quitter Stamford Bridge cet été. Selon The Athletic, les Blues souhaitent se séparer notamment de João Félix (proche de Benfica), Ben Chilwell, Axel Disasi, Lesley Ugochukwu, Renato Veiga, Armando Broja, Alfie Gilchrist et Raheem Sterling.

Une liste de transferts ambitieuse

Christopher Nkunku ne ferait pas non plus partie des plans du club, attisant l’intérêt du Bayern Munich et de Manchester United, qui envisagerait un échange avec Alejandro Garnacho. Carney Chukwuemeka, lui, serait sur le départ vers le Borussia Dortmund, mais les discussions butent sur les modalités (prêt avec option vs vente pure).

 15 joueurs poussés vers la sortie !

Même des cadres comme Nicolas Jackson et Noni Madueke (dont une vente à Arsenal pourrait rapporter 60 M€) ne sont pas intouchables. Enfin, Chelsea compte également envoyer plusieurs jeunes talents dans son club satellite, Strasbourg, notamment Ishe Samuels-Smith (estimé à 9 M€), Kendry Paez, Aaron Anselmino et Mike Penders.

Au total, une quinzaine de joueurs pourraient quitter le club cet été, marquant un tournant dans la stratégie de Todd Boehly et de son staff.

L’article Chelsea fait le ménage : 15 joueurs poussés vers la sortie ! est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier