Charles ne décolère pas: « Le FNDC est une structure qui n’existe pas, qui ne mérite pas mon attention ni mon regard »

il y a 10 mois 155
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Droit dans ses bottes, le ministre de la justice et des droits de l’homme persiste et signe que le FNDC n’a aucune existence juridique. A cet égard, il dit haut et fort qu’il ne mérite pas son attention encore moins son regard.

En ce qui concerne la procédure enclenchée contre lui, Alphonse Charles Wright rappelle que ce n’est pas le FNDC qui l’a poursuivi en justice mais plutôt des citoyens qui se sont sentis lésés dans leurs droits.

«J’entends les gens dire que le FNDC a porté plainte contre le ministre, je suis désolé de vous le dire, le FNDC n’a jamais porté plainte contre M. Charles Wright. Le FNDC est une structure qui n’existe pas, qui ne mérite pas mon attention ni mon regard. Ce sont des personnes Oumar Sylla et autres qui ont décidé de me citer (...) Ce sont des citoyens qui ont estimé être lésés et qui ont saisi la justice avec des conseils erronés et bancales que le tribunal a redressé du point de vue juridique »,a-t-il tranché.

Poursuivant, il a défendu les médias de citer le FNDC dans cette procédure judiciaire. D’après lui, une structure qui n’a aucune base légale ne peut pas attraire en justice un ministre de la République.

« Quand je vois dans la une des journaux, le FNDC a cité M. Charles, il faut que cela soit corrigé et que cela soit rectifié. Une structure qui n’a aucune existence juridique ne peut pas attraire en justice un ministre de la République et qu’on réponde à cela, je suis désolé », a-t-il conclu.

Alhassane Fofana

Lire l'article en entier