CHAN 2024 : la Guinée s’offre une victoire contre le Niger (0-1)

il y a 2 heures 16
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La Guinée et le Niger ont lancé leur campagne dans la 8ᵉ édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) ce lundi 4 août 2025, au Nelson Mandela Stadium de Kampala, en Ouganda.
La première période a été globalement équilibrée, avec des occasions de part et d’autre. Le Niger a cru ouvrir le score à la 31ᵉ minute, mais le but a été refusé pour une position de hors-jeu. Quelques instants plus tôt, l’attaquant guinéen Alhassane Bangoura avait été accroché dans la surface adverse, mais l’arbitre tunisien de la rencontre n’a pas sifflé de penalty.
Au retour des vestiaires, la Guinée a rapidement pris l’avantage. À la 48ᵉ minute, Mohamed Bangoura a inscrit l’unique but du match, offrant ainsi la victoire aux siens. Sa prestation lui a valu le titre d’homme du match.
Malgré plusieurs occasions franches, le Syli National local a manqué de réalisme devant les buts. Sans ce manque d’efficacité offensive, le score aurait pu être bien plus large en faveur des Guinéens.
Cette victoire constitue une entame réussie pour la Guinée, qui affrontera l’Ouganda dans quatre jours pour sa deuxième sortie dans ce tournoi.

A la fin de la rencontre, Mohamed Bangoura, le dorssard 10 guinéen, a été élu homme du match.

Lire l'article en entier