CHAN 2024: « L’équipe est disciplinée, concentrée et prête à aborder chaque match avec la rigueur d’un soldat » (Sankhon)

il y a 3 heures 25
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans le cadre de leur préparation, les joueurs du Syli national local ont effectué un court séjour au camp militaire de Samouréyah, à Kindia. Une étape marquante dont les souvenirs restent encore vifs dans les esprits.

Présent en conférence de presse d’avant-match ce jeudi 7 août 2025, le milieu de terrain Ibrahima Sory Sankhon a salué cette immersion au sein des forces armées. Selon lui, ce passage au camp leur a permis de se renforcer physiquement et de se préparer mentalement pour la compétition.

« Ce passage au camp militaire nous a permis d’être prêts physiquement. Je pense que c’est une première pour une sélection nationale de passer quelques jours dans un tel cadre. Cela nous a aidés à nous démarquer, et nous avons d’ailleurs rendu hommage à nos voisins soldats. Ce séjour nous a surtout appris la discipline, un élément essentiel, aussi bien dans l’armée que dans le football. Pour le moment, tout se passe bien. L’équipe est disciplinée, concentrée et prête à aborder chaque match avec la rigueur d’un soldat », a-t-il dit.

Le Syli local affrontera, ce vendredi 8 août 2025 au Nelson Mandela Stadium de Kampala, l’équipe Ougandaise, l’un des pays organisateurs de cette 8ème édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) TotalEnergies 2024.

MohamedNana BANGOURA

Lire l'article en entier