CHAN 2024 Guinée – Algérie : Souleymane Camara garde espoir

il y a 2 heures 12
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À la veille du match décisif contre l’Algérie, le sélectionneur du Syli local, Souleymane Camara, a animé une conférence de presse. Souleymane Camara a fixé une ligne claire : tout donner pour arracher une victoire et espérer que les résultats des autres ouvrent la porte de la qualification.
« Demain, on vient pour gagner... Je pense qu’on n’aura pas d’excuse. Il faut venir pour gagner, comme ce que nous avons tenté contre l’Afrique du Sud. Même à l’idée de sauver les buts, il faut le faire », a dit Souleymane Camara.
Les “si” qui maintiennent l’espoir
 
Le sélectionneur sait que le destin du Syli ne dépend plus seulement de lui : « Si on gagne demain, on peut encore espérer. Si l’Afrique du Sud n’arrive pas à gagner, alors on aura plus d’espoir. On est obligé de faire notre part et d’attendre. »
Meme s’il reconnaît que la route est étroite, mais le sélectionneur Abedi refuse d’abandonner : « On n’a pas voulu être dans cette situation, mais on y est. Alors, il faut gagner demain, et ensuite attendre les résultats des autres
En saluant l’état d’esprit de ses joueurs, Souleymane Camara n’occulte pas les insuffisances : « On a eu pas mal d’occasions, mais on n’a pas été efficace. On a beaucoup travaillé la finition depuis le dernier match. C’est toujours notre problème, mais on doit le surmonter demain. »
Sur ses décisions, le sélectionneur di assumer pleinement : « Nous avons fait un choix fort et ça a marché. Même si nous devons rentrer, il faut rentrer avec honneur. »
Face à une Algérie mieux reposée, il garde le cap : « Oui, c’est un avantage pour eux, mais c’est notre métier. On doit faire avec. »
Le Syli local jouera donc sa dernière carte contre les Fennecs ce vendredi. Une victoire pourrait tout relancer pour l’équipe guinéenne.
Lire l'article en entier