Centrale hydroélectrique de Souapiti : forte baisse du niveau d’eau de 208 m à 186 m, des solutions en vue

il y a 5 mois 138
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le constat a été fait le mardi 11 juin 2024 par le ministre de l’énergie à la faveur d’une visite sur les sites des barrages hydroélectriques de Souapiti et Kaleta.

Selon le ministre Aboubacar Camara, le niveau d’eau de la centrale hydroélectrique de Souapiti a fortement chuté. Cette chute s’explique, selon le ministre Camara, en partie par les effets du changement climatique et par plusieurs autres facteurs. Pour dissiper cette crise énergétique en Guinée, le patron du département de l’énergie, de l’hydraulique et des hydrocarbures annonce que des solutions sont en train d’être trouvées « à travers d’autres sources d’énergie »

Ci-dessous son post sur le réseau social Facebook :

Souapiti visite terrain d 11 juin 2024.

Le niveau d’eau nécessaire pour atteindre la puissance nominale de la centrale hydroélectrique de Souapiti est d’environ 208 mètres et plus.

Actuellement, le niveau d’eau est de 186 mètres, ce qui limite la capacité de la centrale à fournir seulement 220 mégawatts sur les 450 prévus.

Cette baisse est en partie due au changement climatique et à d’autres facteurs. Cependant, des mesures sont en cours pour trouver des solutions à cette situation à travers d’autres sources d’énergie.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier