Cellou Baldé dément : « je n’ai jamais rencontré Bah Oury ni à titre privé ni à titre officiel »

il y a 8 mois 101
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

C’est une sortie qui a le don de lever toute équivoque et de mettre les choses au clair.

Face à la polémique qui montait suite à un précédent article publié dans nos colonnes, dans lequel on annonçait qu’il aurait été reçu comme d’autres acteurs politiques, par le nouveau PM, Amadou Oury Bah, Cellou Baldé, puisque c’est de lui qu’il s’agit, dans une réplique auprès de notre rédaction, s’est voulu ferme et tranchant : « Je n’ai pas été convié, je n’ai pas rencontré Bah Oury, l’ANAD ne m’a non plus désigné. Je n’ai rencontré Bah Oury ni à titre privé ni à titre officiel », a balayé d’un revers de la main gauche, le coordinateur des fédérations UFDG de l’intérieur du pays.

Et de poursuivre, à titre de preuve, d’un point de vue basique : « ceux qui ont été reçus sont sortis à la RTG, il y a des images officielles », a-t-il tenu à préciser.

Alors comment explique-t-il ce qu’il s’est passé ?

Le haut cadre de l’establishment UFDG, un des puissants bulldozers de la galaxie CDD, y voit plutôt la main noire d’adversaires politiques aux basses manœuvres : « Ils ont pris mon ancienne photo et celle de Maladho, pour dire que nous avons été reçus par Bah Oury », s’est-il attristé.

Pour rappel, c’est dans le but d’instaurer une tradition républicaine empreinte de convivialité, que le premier ministre, chef du gouvernement Amadou Oury Bah, a reçu en audience, des acteurs politiques, dont Dr Faya Millimouno, président du BL et Saloum Cissé, secrétaire général du RPG arc-en-ciel.

Pour l’heure, comme on vient de s’en rendre compte, ce n’est pas le cas de Cellou Baldé. Que cela soit dit et su !

Saidou Barry

Lire l'article en entier