Cellou Baldé : « Dalein au pouvoir, ce n’est qu’une question de quelques mois »

il y a 8 mois 115
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

De l’avis ferme de Cellou Baldé, l’actuel président de l’UFDG El Hadj Cellou Dalein Diallo, sera le prochain président de la République Guinée, malgré les agitations sur l’échiquier politique.

C’est en tout cas ce que laisse entendre l’ancien député uninominal de Labé, dans son allocution, à la faveur de l’assemblée générale de l’UFDG, tenue ce samedi à son siège à Dixinn.

Proche parmi les proches du leader de cette formation politique, il a aussi annoncé que les missions de l’intérieur du pays vont commencer par les fédérations de Gaoual, pour restructurer la base du parti.

« Ceux-là qui sont en train de parler de congrès ailleurs, ceux là qui sont en train d’organiser des mouvements de soutien, ceux-là qui sont en train d’utiliser l’argent public pour se préparer, disent-il , à prendre la tête de l’UFDG, je crois que si besoin en était, cette assemblée générale est une illustration éloquente de ce que l’avenir les réserve par rapport à l’UFDG. L’UFDG ce n’est même plus une formation politique, c’est une institution politique, s’il y a des institutions de cotation et de certification à l’image des entreprises, l’UFDG allait être certifiée, on aurait eu un écart important entre cette institution politique et ce qu’on appelle formation politique. Donc c’est pour féliciter et remercier au nom de la direction nationale du parti tous les secrétaires fédéraux, les présidents de comité de base et l’ensemble des mouvements de soutien du grand Conakry qui sont en train avec beaucoup de succès de remettre sur place les structures du parti (…). Notre patrimoine politique c’est l’UFDG, notre institution politique c’est l’UFDG, le résultat de toute notre lutte, de tous les efforts de l’UFDG personne ne pourra nous épargner, personne ne pourra nous détourner de ce chemin, personne ne saura créer de la différence et de la zizanie entre les militants de l’UFDG et notre bien aimé El Hadj Cellou Dalein Diallo. Dans les prochains jours comme le fait le Grand Conakry déjà, les missions de l’intérieur du pays vont commencer par les fédérations de Gaoual. Nous ferons Kakoni, Foulamory, Kounsitel, Koumbia, Gaoual centre, nous allons réinstaller et redynamiser les structures de l’UFDG. Le travail a commencé et les délégations de la direction nationale du parti viendront parachever le travail. L’installation du président Cellou Dalein Diallo à la magistrature suprême de notre pays n’est qu’une question de quelques mois. Croire et tenir, Cellou Dalein président c’est pour bientôt. Nous sommes en train d’entretenir nos structures politiques pour nous préparer au prochaines échéances électorales et le référendum constitutionnel », a-t-il lancé devant un parterre de militants.

Cette sortie de Cellou Baldé intervient au moment où l’ancien porte-parole du gouvernement Ousmane Gaoual Diallo a fait part de sa volonté de remplacer Cellou Dalein Diallo à la tête de l’UFDG, à travers un congrès.

Saidou Barry

Lire l'article en entier