PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le protocole d’accord partiel proposé par l’Inspection Générale du Travail, la Direction Générale de la Société CDM Chine, pourrait entrer en vigueur, ce mardi 10 février 2025, à l’effet de suspendre la grève générale illimitée lancée le 26 janvier 2026, par les travailleurs.
Selon le porte-parole des travailleurs de cette société minière OUMAR CISSE, après discussions, examen, analyse, conseils et observations des points de la plateforme, les parties ont convenu de la rémunération des travailleurs souffrant des maladies non professionnelles, de l’indemnité journalière des malades qui passe de 41 666 GNF à 60 000 GNF.
Mais également, le paiement mensuel 350 000 GNF comme prime de cherté de vie, de la formation des travailleurs à l’étranger.
La direction s’est engagée à prendre contact avec le siège de l’entreprise en chine afin de contacter les écoles pour faciliter la formation des travailleurs.
Aussi, de procéder au reclassement sur la base d’une liste de soixante-quatre (64) travailleurs établit à cet effet, dont trente-six (36) étaient déjà classé au grade AM à des niveaux différent.
Ci-dessous, copie du protocole d’accord partiel :
Saidou Barry
.png)
il y a 2 heures
11



















English (US) ·