PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Le gouvernement américain vient de prendre une décision inédite concernant les conditions d’obtention du visa. À partir du 1er janvier 2026, une caution de 15 000 dollars sera désormais exigée pour l’obtention d’un visa américain, à l’exception des titulaires de passeports diplomatiques et de service. Selon une source gouvernementale, cette mesure cible spécifiquement les détenteurs de passeports ordinaires.
« La Guinée s’en sort bien par rapport à la Côte d’Ivoire et au Sénégal, qui sont exclus de l’obtention des visas. Cette situation privilégiée de la Guinée est due au fait que, depuis l’accession au pouvoir du président Mamadi Doumbouya, une lutte acharnée est menée contre la fraude documentaire. De plus, le poids économique croissant du pays, porté par le projet Simandou, joue en notre faveur », a déclaré une source gouvernementale sous couvert d’anonymat.
Par ailleurs, interrogé par Guineenews, le ministre des Transports et Porte-Parole du Gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo, a apporté des précisions : « Normalement, ce n’est pas une décision à commenter. Ce sont les lois de l’immigration et chaque pays dispose des siennes. Voyez-vous les problèmes posés par l’immigration aujourd’hui ? Avez-vous vu ce qu’ils ont imposé aux Européens ? Je pense qu’il est préférable de payer les 15 000 dollars plutôt que de demander aux Africains de fournir l’historique complet de leurs comptes sur les réseaux sociaux. De toute façon, nous allons suivre l’évolution de la situation. »
.png)
il y a 2 heures
10



















English (US) ·