Cas Thierno Barry : Kaba Diawara livre sa version des faits !

il y a 1 mois 62
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Brillant depuis trois saisons, Thierno Barry n’a toujours pas reçu sa première convocation avec le Syli National. L’ancien sélectionneur, Kaba Diawara, est largement revenu sur cette situation, qui fait débat au sein de l’opinion publique.

Invité sur le plateau de Talents d’Afrique ce lundi, Kaba Diawara a relaté ses premiers contacts avec l’actuel attaquant de Villarreal. Le technicien guinéen a évoqué ses nombreuses tentatives pour convaincre le jeune joueur : « On est allé le voir chez lui (en Belgique) avec le staff, il nous a dit oui. Et entre cette réponse en janvier, il y a trois ans, avant qu’il n’aille en Suisse, il m’avait dit qu’il viendrait en juin. Donc, je voulais le prendre pour le match contre le Brésil parce que c’était un amical et il ne risquait rien. Mais il y a eu un premier accroc lié à son transfert, et je crois qu’il n’était pas prêt à choisir le Syli National. Après, il a été transféré en Suisse. Son père s’est exprimé dans les médias, lui souhaite absolument que son fils joue pour la Guinée, mais la décision finale appartient au joueur », a-t-il expliqué.

Il a ensuite poursuivi : « Récemment, j’ai appris qu’il attendait une convocation de l’équipe espoirs de France. Je l’ai relancé pour les JO. C’était presque fait, mais avec son transfert, il a eu des doutes. Je ne lui en veux pas, mais s’il avait vraiment voulu venir, il aurait pu. On avait même pris des rendez-vous à l’ambassade pour qu’il fasse ses empreintes et obtienne son passeport guinéen, puisqu’il est né français. J’ai insisté sur ce dossier pendant 4 à 5 ans, pour certains ça a marché, pour lui, non. »

Quant à la relation tendue entre les deux hommes, Kaba Diawara estime que Thierno Barry pourrait enfin se décider en faveur du Syli National en son absence : « Je ne suis plus en Guinée, c’est à lui de se décider. Il avait dit qu’il ne viendrait pas tant que j’étais là, maintenant que je suis parti, la route est tracée. Je pense qu’il sera le bienvenu au sein du Syli National », a-t-il déclaré.

Pour Kaba Diawara, Thierno Barry pourrait parfaitement trouver sa place au sein de la sélection, malgré une forte concurrence à son poste : « Au fond de lui, il sait qu’il a une grande chance de jouer pour la Guinée. On pense qu’il a peur à cause de la présence de Guirassy et Bayo, mais il est capable de jouer sur les côtés. Il est puissant, rapide, technique, et peut évoluer à gauche comme à droite », a rassuré l’ancien joueur du Paris Saint-Germain.

Alkaly BAYO

Lire l'article en entier