Carrefour Cirage: accrochages entre forces de l’ordre et manifestants

il y a 1 jour 46
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La manifestation de protestation à l’appel des Forces vives de Guinée (FVG), ce lundi 06 janvier, pour exiger le départ de la junte au pouvoir et la mise en place d’un gouvernement civil, est suivie d’effet à certains endroits de la ville de Conakry, notamment sur le tronc Cosa Bambeto.

Au niveau du carrefour Cirage, les accrochages ont commencé entre jeunes manifestants et forces de sécurité. Visiblement déterminés à se faire entendre, les jeunes font usage de jet de pierre en direction des policiers, à qui ils sont hostiles.

Déployés de ce côté, les policiers tirent à coup de gaz lacrymogènes pour les disperser. Ils pourchassent jusque dans les quartiers. Selon un haut responsable de la police qui a requis l’anonymat, la démarche vise à disperser les manifestants pour ne pas qu’ils se transportent sur la route.

Ces jeunes, de plus en plus nombreux intensifient les jets de pierre de ce côté, malgré l’arrivée d’un renfort, composé de gendarmes qui font usage de gaz lacrymogènes.

Boutiques et Magasins restent toujours fermés, sur le tronçon Cosa Bambeto, malgré le déploiement d’un important dispositif sécuritaire.

Quant-à la circulation, elle reste timide, nonobstant le passage de quelques rares taxis.

Alhassane Fofana

Lire l'article en entier