Carburant: les files d’attente reprennent dans les stations-service (Constat)

il y a 9 mois 172
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Même si le gouvernement a promis que toutes les mesures sont prises afin de faciliter l’approvisionnement en carburant, les files d’attente ont repris dans les postes de distribution d’essence à Conakry.

Ce jeudi 15 février 2024, les stations-service installés le long de l’autoroute « le prince » sont envahies par les détenteurs d’engins roulants.

« Ils font juste semblant. La vérité ce qu’il n’y a pas de carburant dans les stations-service », a lâché dans la foulée un conducteur de moto-taxi.

Au rond-point Cosa, un autre détenteur d’engin roulant se montre très peiné par cette situation qui, selon lui, est devenue insupportable.

« Il est impossible de vivre sans le courant et le carburant. On en a marre! », a-t-il pesté.

Mamadou Mouctar Diallo, un citoyen qui s’est confié également à notre rédaction, explique avoir passé plusieurs heures à la quête de cette denrée, mais hélas.

« Je travaille à Coyah. Le matin j’ai tout fait pour avoir du carburant là-bas impossible. J’ai sillonné beaucoup de stations, partout où je vais il y a assez de monde. Maintenant, pour ne pas être en retard je me suis dit d’aller ailleurs. Je viens ici encore, je n’en trouve pas », a-t-il expliqué avant de solliciter l’appui du gouvernement.

« Tout ce que je demande au gouvernement, c’est de nous sortir de cette situation parce que nous souffrons énormément. Si on n’a pas de courant ni d’essence, on se demande comment on va vivre maintenant », ajoute-t-il.

Il faut rappeler que cette crise liée au carburant est née de l’explosion du dépôt central d’hydrocarbures, le 18 décembre 2023 à Kaloum.

Hadja Kadé Barry

Lire l'article en entier