CAN U23 : la Guinée bat le Congo, se relance et s’offre une finale face au Ghana

il y a 10 mois 131
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Vainqueur du Congo 3-1, la Guinée se relance dans le groupe A où elle est logée. Le Syli espoir a dominé ce soir à l’occasion de sa deuxième sortie dans cette phase finale de la CAN U23 son adversaire Congolais. C’est le stade Prince Moulay qui a abrité ce match.

Le Syli espoir aurait même pu scorer plus si Algassime BAH n’avait pas raté un penalty, accordé suite à une mauvaise intervention du gardien Congolais Dhody Foutou qui sera expulsé par l’arbitre de la rencontre. En dépit de ce 10 contre 11, le score restera à 3-1 en faveur de la Guinée.

Cette victoire permet à la Guinée d’entretenir un espoir pour la suite de la compétition. L’équipe guinéenne totalise dorénavant 3 points en deux sorties et est provisoirement leader du groupe A en attendant de connaitre le sort du second match qui met en opposition le Maroc et le Ghana à 20H.

Avec deux défaites, le Congo est déjà éliminé du tournoi. Il jouera néanmoins son dernier match du groupe contre le Maroc. Quel qu’en soit le résultat, les carottes sont déjà cuites pour lui.

Lors de la 3e et dernière journée, la Guinée affrontera le Ghana. Ce sera le 30 juin prochain. C’est un match qui sera aux allures d’une finale. Ce, en raison du fait que la Guinée comptant 3pts et le Ghana (3 points) et même s’il gagne ce soir face au Maroc (il aura ainsi 6pts), mais la qualification se jouera sur le terrain face à la Guinée.

Rappelons que dans chaque poule, seuls les deux premiers iront en demi-finales.

Lire l'article en entier