CAN U-23 : la Guinée tombe d’entrée !

il y a 10 mois 119
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’équipe guinéenne des U-23 est entrée en compétition ce samedi 24 juin 2023 contre le Maroc (2-1), dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations de sa catégorie.

Jouant le match d’ouverture contre le pays hôte, l’équipe guinéenne a été la première à ouvrir le score à la 45ème minute, sur coup franc du joueur d’Olympiacos, Algassim Bah.

À la reprise, levant le pied et laissant les entreprises marocaine aboutir, les guinéens se font rejoindre au score à la 67ème minute sur penalty.

Dos à dos désormais, ce score qui arrange pourtant la Guinée, n’a pu être conservé jusqu’à la fin du match. À la 93ème minute, dans le temps additionnel, telle une malédiction, l’équipe guinéenne concède un nouveau penalty très litigieux. Abde Ezalzouli transforme cet autre penalty comme le premier, sans aucune difficulté à la 97ème minute après consultation de la VAR par l’arbitre.

À quelques secondes de la fin du match, les guinéens égalisent et l’arbitre retire le but à cause, selon lui, d’une faute commise par la Guinée avant le but.

Les deux équipes se quittent donc sur le score de 2-1.

MohamedNana Bangoura

Lire l'article en entier