CAN U-23 : la Guinée surclasse le Congo et reste en vie

il y a 10 mois 142
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Battue d’entrée par le Maroc (2-1), la Guinée devait s’imposer face au Congo ce mardi 27 juin pour se donner un bon espoir de franchir la phase de groupes de la CAN U-23. Une mission réussie par les hommes de Morlaye Cissé qui ont dominé les Diables rouges (3-1) au stade Prince Moulay Abdellah de Rabat.

Le Syli Espoir a fait douter ses supporters lorsque Yann Ngatse (40’) a répondu à l’ouverture du score de Aguibou Camara (10’), mais l’équipe guinéenne a pris le dessus sur son adversaire en seconde période. C’est d’abord Ndecket qui marque contre son camp et redonne l’avantage à la Guinée (54’), avant que Salifou Soumah ne vienne sceller la victoire de la Guinée (84’).

Le score aurait même pu être plus lourd si Algassime Bah n’avait pas manqué son pénalty (76’). Grâce à cette victoire, la Guinée prend provisoirement la tête de son groupe en attendant le match Maroc vs Ghana, deux équipes qui avaient gagné leur premier match, prévu ce soir. Le Syli U-23 va jouer sa qualification face au Ghana, le 30 juin prochain.

Lire l'article en entier