PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
À la conclusion de la réunion de travail de ce lundi, à laquelle a participé Marc Brys, le nouveau sélectionneur de l’équipe du Cameroun, le ministère des Sports a publié une déclaration plutôt combative concernant le staff technique.
À la fin d’une réunion qualifiée de « très conviviale » par la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) dans un communiqué, la fédération a pris une photo de groupe avec Marc Brys et les membres du staff technique nommés récemment par Samuel Eto’o. Cette photo a été présentée comme symbolisant un « retour à la sérénité » après plusieurs semaines de tumulte.
Si l’objectif de la Fécafoot était de marquer les esprits en s’affichant avec le nouveau staff comme l’unique encadrement des Lions Indomptables, elle semble avoir atteint son but. Cela est particulièrement notable en raison de l’absence de François Omam-Biyik, l’un des adjoints désignés par le ministère des Sports, sur la photo. Néanmoins, Cyrille Tollo, conseiller technique du ministère, a qualifié cette photo de trompeuse, affirmant que les assistants nommés par le gouvernement restent les seuls officiellement reconnus par l’Exécutif.
“Des interprétations en déphasage avec la réalité”
« Après la session de travail, le Secrétaire Général de la Fecafoot nous a conviés à une photo de famille avec le personnel de la Fecafoot, qui n’était pas concerné par la réunion ni membre de l’encadrement officiel des Lions Indomptables. Malheureusement, cette photo, désormais diffusée, a engendré diverses interprétations qui ne reflètent pas la réalité. Il est important de souligner que cette photo ne remet en aucun cas en question les directives précises de la Présidence de la République concernant l’encadrement technique, administratif et médical de notre équipe principale. Nous réaffirmons que le Minsep est pleinement engagé à appliquer intégralement les directives présidentielles concernant l’encadrement technique des Lions Indomptables », a-t-il été rapporté par AllezLesLions.
L’article Cameroun : Le Ministère s’embrouille avec le Staff ! est apparu en premier sur Afrique Sports.