CAN 2025 : Une grosse nouvelle sur la date !

il y a 1 mois 77
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La CAN 2023 est désormais derrière nous, et l’attention se porte sur la prochaine édition prévue en 2025, qui se déroulera au Maroc. Cette annonce n’est pas une surprise en soi, mais la période de l’événement restait incertaine jusqu’à récemment.

Entre les options de l’été et de l’hiver, la Confédération Africaine de Football (CAF) aurait finalement opté pour organiser la compétition en été, selon des informations relayées par une source proche de l’organisation à l’AFP.

 Une grosse nouvelle sur la date !

Cette décision de tenir la CAN en été intervient alors que le président de la CAF, Patrice Motsepe, n’avait jusqu’alors pas clarifié la situation. Il est important de souligner que cette programmation place la CAN à proximité directe de la nouvelle édition de la Coupe du Monde des Clubs, prévue du 15 juin au 13 juillet aux États-Unis, avec la CAN se déroulant du 20 juillet au 16 ou 17 août 2025.

🚨🇲🇦 La CAN 2025 au Maroc se déroulera en été. ☀

Accord de principe trouvé entre la CAF et la FIFA. 🤝

La compétition devrait se tenir sur la période mi juillet – mi août 2025.

(@HanifBerkane) pic.twitter.com/8SFLazmviu

— Instant Foot ⚽ (@lnstantFoot) February 19, 2024

Cette proximité des deux grandes compétitions risque de susciter des débats, notamment concernant les joueurs africains évoluant en Europe qui participeront aux deux tournois. Ces derniers pourraient se retrouver confrontés à des défis de fatigue et de récupération. « Cet accord a été conclu avec le soutien de la FIFA, à la suite de discussions qui ont débuté il y a plusieurs mois et qui se sont intensifiées récemment, à l’issue de la dernière édition qui s’est tenue ce mois-ci en Côte d’Ivoire », a précisé la source mentionnée.

L’article CAN 2025 : Une grosse nouvelle sur la date ! est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier