PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Après seulement 4 journées, le Sénégal est déjà à la CAN 2025. Pape Thiaw, appelé pour assurer l’intérim, a très bien fait le boulot. Après la qualification des Lions de la Teranga, ce dernier était heureux d’avoir accompli la mission pour laquelle il a été appelé. Mais il pense que ce n’est pas encore fini.
Le Sénégal n’aura pas besoin d’attendre les deux dernières journées de la qualification avant de valider son billet pour la CAN 2025. Lors de cette double confrontation, Pape Thiaw et ses hommes ont su se montrer au-dessus pour remporter les deux matchs. Pour le sélectionneur intérimaire, le rêve ne pouvait pas être plus beau. Toutefois, Pape Thiaw estime qu’il y a encore du boulot à faire. Est-ce à dire qu’il se projette sur une longue durée ? Après le match, ce dernier a donné son ressenti.
Pape Thiaw se livre après la qualification
Une qualification est toujours un moment à savourer et le Sénégal est libéré d’un très gros poids avant de jouer les deux dernières journées. Successeur intérimaire d’Aliou Cissé, Pape Thiaw a montré du caractère avec cette équipe avec une démonstration de force au match aller contre le Malawi (4-0). Au retour, les Lions de la Teranga vont se contenter d’un score de 1-0, mais suffisant pour le bonheur du peuple sénégalais. Pour pape Thiaw, le plus dur est fait. Même s’il estime que ce n’est ps encore la fin du travail.
« Je me sens comme un soldat qui a accompli sa mission. Ça fait plaisir d’accomplir une mission pour son pays. Il faut féliciter le peuple qui a été derrière nous et qui nous a poussé, on l’a vu au match aller. Maintenant qu’on est qualifié, on va continuer à travailler » a déclaré ce dernier.
Pape Thiaw retient du positif
Pour ce match retour, rien n’a été facile pour le Sénégal. Le Malawi a su bien résister jusqu’à la dernière minute. Mais Sadio Mané va offrir la victoire à son équipe sur un coup franc exceptionnel. Pour Pape Thiaw, ce n’est pas une surprise. Il s’attendait à un match difficile et c’était le cas. Néanmoins, il pense que son équipe aurait pu marquer plus si l’arbitre n’avait pas décidé de ne pas siffler un penalty en faveur du Sénégal. Cependant, il veut jute retenir le positif et cette qualification lui va largement.
« Avant tout, je félicite les joueurs qui ont vraiment tout donné pour pouvoir obtenir ce ticket de qualification pour la Coupe d’Afrique, 2025. C’était notre objectif ce mardi, et nous l’avons fait. Bravo aux joueurs, ils ont montré un état d’esprit exceptionnel. C’est une équipe qui ne lâche pas et qui est capable de marquer jusqu’aux dernières secondes », a-t-il déclaré.
« On s’attendait à un match difficile. On savait que le Malawi allait présenter un autre visage. Ils nous ont posé des problèmes même si on a eu beaucoup d’opportunités et qu’on pouvait tuer le match. Il y a aussi des choses dont je ne veux pas parler, il y a eu des penaltys non sifflés. Le Malawi a fait une bonne prestation sur le plan défensif, ils nous ont aussi posé des problèmes sur deux ou trois contre-attaques. Mais je retiens la qualification. L’objectif est atteint. C’est une mission accomplie », a ajouté Pape Thiaw. Pour son avenir à la tête de la sélection, ce dernier préfère ne pas y penser. S’il doit être nommé sélectionneur des Lions de la Teranga, il serait bien évidemment honoré. Par contre, il ne veut se mettre aucune idée dans la tête, encore moins de la pression alors que plusieurs candidats sont en course. Pape Thiaw préfère vivre l’instant présent.
L’article CAN 2025 : Pape Thiaw fait une déclaration surprenante après la qualification du Sénégal est apparu en premier sur Afrique Sports.