CAN 2023 : voici l’équipe type de la CAF sans aucun Guinéen

il y a 9 mois 177
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Trois jours après la finale de la CAN 2023 remportée par le pays organisateur, la Côte d’Ivoire, le Groupe d’étude technique de la Confédération africaine de football a dévoilé le onze type de la compétition. La Guinée, quart de finaliste, n’a aucun représentant dans cette liste. En revanche, la Guinée Equatoriale – éliminée par la Guinée en huitième de finale – y est représentée par Emilio Nsue, meilleur buteur du tournoi avec 5 buts.

La prouesse de la Côte d’Ivoire y est représentée par Christian Konan au sein de la défense, et le duo Jean Michael Seri-Franck Kessié au milieu. Auteur d’une performance XXL contre le Cap-Vert en quart de finale en arrêtant quatre tirs au but sur cinq, le gardien sud-africain Ronwen Williams est bien le gardien de ce onze type de la CAF. Le reste de la défense est composée du Congolais Chancel Mbemba et des Nigérians Ekong et Ola Aina.

En plus des deux Ivoiriens, le milieu à trois est complété par le sud-africain Teboho Mokoena. A l’attaque Nsue est entouré par le congolais Yoane Wissa et le Nigérian Lookman.

Coup d’essai, coup de maître. Emerse Faé, intérimaire après la démission de l’entraineur principal des Eléphants Jean-Louis Gasset, a été désigné le coach de ce onze type.

Lire l'article en entier