PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La Confédération africaine de football vient de publier une liste de 30 arbitres qui prendront part à la Coupe d’Afrique des Nations prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’ivoire. Ce qui attire notre attention sur cette liste, c’est qu’il n’y figure aucun arbitre guinéen.
À la CAN dernière tenue au Cameroun, seul Sidiki Sidibé avait été retenu comme arbitre assistant par la Confédération africaine de football. Cette fois-ci, aucun d’eux n’ira en Côte d’Ivoire. En tout cas pas pour arbitrer ou assister l’arbitrage d’un match de la CAN.
L’autre remarque est la présence de cinq femmes dans cette liste. Parmi elles : la Rwandaise Salima Radhia Mukansanga, la Camerounaise Carine Atezambong et la Marocaine Karboubi Bouchra, trois membres du quatuor d’arbitres féminins qui avait assuré l’arbitrage du match Guinée-Zimbabwé à la dernière CAN. Les autres arbitres féminins sont la Zambienne Diana Chicotesha et la Mauritanienne Rivet Maria Pakuita Cinquela.
Avec chacune 7 arbitres, le Maroc et l’Egypte sont les nations dont les arbitres ont été les plus sollicités. Elles sont suivies par l’Algérie (5 arbitres) et le trio Côte d’Ivoire-Gabon-Sénégal dont chacun est représenté par trois arbitres.