Campagne présidentielle 2025: Aboubacar Sylla, discret mais efficace

il y a 3 heures 22
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Sa parole se fait rare. Il préfère désormais agir plutôt que parler. Son choix de soutenir le candidat de la Génération pour la Modernité et le Développement (GMD est assumé. Il l’a d’ailleurs éloquemment exprimé, il y a plus d’un mois, au nom d’une coalition des partis politiques et des organisations de la société civile qu’il a su construire.

Les enjeux d’un tel engagement, Aboubacar Sylla sait les mesurer mieux que quiconque dans le landernau politique guinéen. C’est pourquoi il agit avec mesure.

Son discours en est la preuve éloquente. Lui et ses amis ne se sont pas contentés d’argumenter leur choix, d’aligner des acquis pour justifier leur ralliement, comme on en a l’habitude sous les topics. Ils ont aussi pointé des tares de la gouvernance, comme il en existe partout, et espèrent que la prochaine compétition électorale qui va aboutir à une nouvelle République suite à l’élection du nouveau Président, celui qu’ils soutiennent, saura y remédier, en opérant sa mue, non sans efforts d’amélioration de la gouvernance, notamment en ce qui concerne le respect des droits de l’homme et des libertés publiques.

Le soutien au Général Mamadi Doumbouya est un choix assumé

Au sommet d’un très riche parcours et fort d’une expérience incontestable dans tous les domaines de la vie publique, le président de l’Union des Forces pour le Changement (UFC) s’interdit les critiques qui serviraient de tremplin personnel. Il ne critique pas pour attirer l’attention des décideurs du moment puis bénéficier de faveurs. Il sait qu’il faut le faire dans une démarche constructive.

Il reste évident qu’Aboubacar Sylla dispose de partisans non négligeables et dont le poids s’avère déterminant dans une compétition électorale. Il compte également des sympathisants, surtout admiratifs de son sens de la mesure, de son talent de rhétoricien et de technicien, au sens propre du terme, dans la gestion de l’administration.

Ce beau monde, composé pour la plupart jusqu’ici d’indécis et d’opposants irréductibles, est en train de basculer pour gonfler les rangs de la Génération pour la modernité et le développement.

Aboubacar Sylla et son équipe y parviennent avec méthode. La stratégie est payante. En effet, ils mènent un travail acharné sur le terrain, sans bruit ni vacarme, et détestent l’exposition médiatique excessive qui reste et demeure pourtant la stratégie la plus prisée par de nombreux soutiens.

Mognouma

Lire l'article en entier