PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le Colonel Karamoko Camara, Commandant de Bataillon du quartier général (BQG) au Camp Almamy Samory Touré a apporté des précisions sur l’incendie qui s’est déclaré au sein de cette caserne dans la matinée de ce samedi 11 mai 2024.
Dès l’entame de ses propos, le commandant a rassuré que ce n’est pas tout le bataillon qui est concerné par cet incendie. Il souligne que c’est juste une partie à savoir la salle des coordinations du PC bataillon avant de revenir sur les circonstances. “Nous étions tous assis ce matin quand soudain, les enfants ont constaté la sortie de la fumée sur le toit. C’est ainsi qu’ils ont crié au feu, les gens sont venus mais ils n’ont pas pû maîtriser le feu. Donc, nous avons alerté les éléments de la protection civile qui sont venus et ils ont réussi à faire le boulot ainsi la situation a été maîtrisée”.
L’incendie a été très vite maîtrisé mais le commandant du BQG affirme que les matériaux qui étaient dans la salle de coordination ont été calcinés malgré l’intervention prompt des agents qui étaient sur les lieux et les services de la protection civile.
“On avait réussi à délocaliser certains matériaux du bâtiment principal au niveau de la salle de coordination, tous les matériaux qui se trouvaient dans cette salle sont partis en fumée (des ordinateurs et quelques documents)”, affirme Colonel Karamoko Camara.
L’article Camp Almamy Samory : les précisions du commandant du BQG sur l’incendie est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.